Mardy Fish et Bob Bryan encaissent un nouveau coup dur quelques jours après la défaite des Etats‐Unis en quarts de finale de la Coupe Davis contre l’Italie. Le capitaine et l’entraîneur de la Team USA ont en effet été sanctionnés par l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) pour avoir avoir fait la promotion de DraftKings, un opérateur de paris sportifs, sur leurs réseaux sociaux pendant l’US Open.
« L’ITIA a prononcé des sanctions à l’encontre de deux entraîneurs de tennis américains pour avoir enfreint les règles de parrainage de paris du tennis. Bob Bryan et Mardy Fish ont tous deux été condamnés à une amende de 10 000 dollars et à une interdiction de quatre mois avec sursis après avoir reconnu avoir fait la promotion d’un opérateur de jeux sur les médias sociaux. Les deux personnes ont pleinement coopéré et ont immédiatement retiré leurs messages », peut‐on lire dans un communiqué.
La Fédération américaine de tennis a réagi : « L’USTA est au courant des amendes infligées par l’ITIA à Mardy Fish et Bob Bryan. Mardy et Bob ont tous deux notre soutien total. Comme l’a déclaré l’ITIA, aucun des deux n’était conscient que leurs actions constituaient une violation des protocoles, et une fois informés, ils ont immédiatement et ont pleinement coopéré avec l’ITIA tout au long du processus. »
Publié le mercredi 30 novembre 2022 à 11:10