Accueil Insolite Wawrinka, Paire, Federer, voici le top 3 du confinement

Wawrinka, Paire, Federer, voici le top 3 du confinement

-

Alors que le pays rentre dans la première phase de son déconfinement, nous avons voulu établir un podium concernant les joueurs qui nous semblent avoir le mieux géré médiatiquement le confinement.

« Stan the Man » arrive logiquement sur la plus haute marche du podium. Dès le départ, le Suisse avait annoncé la couleur : « Il va falloir être créatif pour que cela se passe bien ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a rempli son contrat.

Alternant prises de vues comiques et mises en scène sérieuses liées à son entretien physique, il a passé un « cap » quand il a entrainé avec lui Benoit Paire dans leur StanPairo. Ce positionnement a également permis au Français d’émerger rapidement, et ces deux champions sont devenus nos compagnons de confinement.

On place donc Roger Federer en troisième position car il a su intervenir à des moments clés. Sans être vraiment très présent, il a quand même rythmé et pesé. Avec ses « tricks » sous la neige d’abord, puis son challenge, et enfin lors du live avec Rafael Nadal. Mais c’est surtout l’annonce de l’idée de la fusion ATP/WTA qui a permis de constater qu’il était le boss du tour.

Pour le reste, on notera qu’à inverse de certaine stars, il n’a jamais vraiment évoqué la fin de la saison 2020 ou la crise du Covid-19. Une attitude qui a le mérite d’éviter d’influencer les esprits alors même que la vérité d’un jour est souvent chassée par celle du lendemain.

Instagram
Twitter