Insolites
Fognini : "Monfils fait toujours comme ça"

Petit florilège d'une série de questions-réponses entre Fabio Fognini et les journalistes en conférence de presse. L'Italien lance notamment une petit pique à Gaël Monfils. A l'appréciation des lecteurs...

On a l'impression que Gaël Monfils ne se battait plus au 4ème set et qu'il gardait de l'énergie ?

Posez-lui la question. Il fait toujours comme ça. J'avais l'impression que j'ai mieux démarré qu'au second set. On a commencé par des échanges longs et puis après, posez-lui la question, ce n'est pas à moi de répondre à cette question.

Fabio, dirais-tu que tu es celui qui parle le plus pendant une partie et qu'est-ce que cela apporte à ton jeu de parler beaucoup sur le court ?

C'est vous qui dites cela ? Ou qui dit cela ?

C'est ce que l'on remarque d'une manière générale ?

Je fais ce que j'ai à faire, cela m'est égal, c'est tout ce que j'ai à vous répondre.

Il y a eu plusieurs moments de tension entre vous et les fans de Monfils, vous leur avez dit de se taire à plusieurs reprises, pouvez-vous partager votre pensée ?

Tu es fou !

Non, j'étais derrière ces fans.

Non, c'est peut-être une ou deux fois après une deuxième balle de service. Si c'est ce que tu dis, c'est que tu n'as pas vu le match. C'est comme ça, c'est une question complètement stupide, je suis désolé. Je n'ai rien contre les fans de Gaël, je respecte les gens qui sont dans les tribunes. Si tu poses cette question c'est une question idiote.

Quand tu es sur le court, est-ce que tu veux que les gens t'aiment ou est-ce que tu t'en fiches ?

Je viens de répondre à ta collègue, je n'ai rien d'autre à ajouter à cette réponse. J'ai été très clair. Si tu as compris ce que j'ai dit, tu comprends. Sinon, ce n'est pas mon problème.

    Fognini : "Pas ennuyeux contre Monfils"
    Rafael Nadal se fiche des mauvais augures
    Le poids de Townsend en question