AccueilATPPaire : "C’est normal que l’on soit critiqué mais il faut que...

Paire : « C’est normal que l’on soit critiqué mais il faut que cela soit justifié »

-

Le clash entre Benoit Paire et Marion Bartoli est loin d’être terminé. Dans un entre­tien à paraître dans le journal Le Figaro, l’Avignonnais en a remis une couche.

Benoit Paire / Marion Bartoli, saison 1, épisode 6. Depuis l’élimination du Tricolore au deuxième tour de l’US Open où il avait refusé de serrer la main d’Aljaz Bedene, le clash entre Benoit Paire et Marion Bartoli est loin d’être terminé. Et l’Avignonnais a encore du mal à encaisser les critiques de l’an­cienne lauréate de Wimbledon. Dans une inter­view à venir dans Le Figaro, le numéro 2 fran­çais s’est exprimé sur le sujet : « Quand on a été joueur ou joueuse de haut niveau et que l’on devient consul­tant, il ne faut pas oublier ce qu’il se passe dans la tête des joueurs et les respecter. Sur un court, il y a des émotions (…) C’est normal que l’on soit critiqué mais il faut que cela soit justifié. A un moment donné il faut savoir tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de dire n’importe quoi. Si un jour je deviens consul­tant, je serai un peu plus sympa dans mes commen­taires sur les joueurs Français. »

Pour rappel, Marion Bartoli avait tiré la première en quali­fiant son atti­tude « d’inadmissible, impar­don­nable, inqua­li­fiable » avant d’en remettre une couche : « On dirait un enfant de huit ans qui a perdu un match dans un petit club du tournoi local. » Benoit Paire ne s’est pas démonté et lui a répondu en lui rappe­lant un épisode simi­laire : « Pas sûr que que tu sois bien placée pour parler de ce sujet. Tu avais serré la main de Virginie à Eastbourne en 2009 ? » Depuis les deux s’échangent des amabi­lités sur Twitter avec une ultime provo­ca­tion de Benoit Paire où il lâche un « santé Marion » avec un verre à la main pendant ses vacances en Grèce. La consul­tante d’Eurosport répondra‐t‐elle à cette nouvelle sortie ?

Article précédent
Article suivant