AccueilInterclubsChardy et Primrose en favoris

Chardy et Primrose en favoris

-

Alors que la phase finale se dérou­lera ce week‐end du côté de Sarcelles (ligue du Val d’Oise), le club girondin de la Villa Primrose arri­vera comme favori depuis le retour de Jérémy Chardy. Présentation de la phase finale 2016.

Première divi­sion masculine…

Sur les quatre clubs présents dans le dernier carré la saison dernière (Sarcelles, Dijon, TC Paris et le Lagardère), seul le TC Paris sera encore de la fête cette année. Le club pari­sien, titré en 2014, a terminé deuxième de la poule B derrière Quimperlé ! Souvenez‐vous, les Bretons avaient créé la sensa­tion en rempor­tant le sacre en 2013. Les parte­naires de Charles‐Antoine Brezac sont invaincus avec deux nuls et trois victoires.

Dans la poule A, la Villa Primrose n’a pas fait de détails : cinq matches, cinq victoires. Les Girondins ont survolé les débats. Au‐delà de la quali­fi­ca­tion et comme un bonheur n’ar­rive jamais seul, le club borde­lais pourra compter sur Jérémy Chardy, de retour depuis le week‐end dernier. Le Palois, déjà titré en 2012 avec Primrose, revient avec la ferme inten­tion de conduire son « club de cœur » au sacre national. Le TC Boulogne‐Billancourt a validé son billet pour les phases finales en s’appuyant sur les victoires de Guillaume Rufin et Maxime Hamou. Les demi‐finales se dispu­te­ront ce samedi 5 décembre à Sarcelles (finale dimanche).

Classement poule A

1/ Villa Primrose, 15 points (qualifié)

2/ TC Boulogne‐Billancourt, 12 points (qualifié)

3/ Grenoble Tennis, 11 points

4/ AAS Sarcelles, 10 points

5/ SATC Hainaut, 7 points

6/ ASPTT Metz, 5 points (relégué en DN1A)

Classement poule B

1/ TC Quimperlé, 13 points (qualifié)

2/ TC Paris, 11 points (qualifié)

3/ TC Lillois, 10 points

4/ TC Bressuire, 9 points

5/ CSM Eaubonne, 9 points

6/ US Colomiers, 8 points (relégué en DN1A)

Première divi­sion féminine…

Le suspense était de rigueur en première divi­sion fémi­nine ! Devancé par le TC Paris, le TC Boulogne‐Billancourt devait abso­lu­ment s’imposer contre l’ASPTT Montpellier lors du match en retard ce mardi. Mission réussie pour les Boulonnaises qui l’emportent 6–0 sans perdre le moindre set, ce qui leur permet de devancer les Parisiennes au match average (+12 contre +10). La poule B était égale­ment serrée. Thionville termine en tête devant Denain pour un set, +17 contre +16 ! Treize ans après, les Lorraines sont en course pour décro­cher un deuxième titre national. La finale entre le TCBB et Thionville se dérou­lera ce dimanche à Sarcelles.

Classement poule A

1/ TC Boulogne‐Billancourt, 11 points, +12 au match average (qualifié pour la finale)

2/ TC Paris, 11 points, +10 au match average

3/ Grenoble Tennis, 7 points

4/ ASPTT Montpellier, 6 points

5/ ASPTT Metz, 5 points (relégué en DN1A)

Classement poule B

1/ Thionville, 10 points, +17 au set average (qualifié pour la finale)

2/ TCM Denain, 10 points, +16 au set average

3/ US Colomiers, 9 points

4/ Stade Clermontois, 7 points

5/ Saint‐Germain TPBV (forfait et relégué en DN1A)