AccueilInterclubsLe TC Paris, enfin couronné

Le TC Paris, enfin couronné

-

Il a fallu attendre 27 ans pour voir le TC Paris décro­cher la timballe. Voila, les coéqui­piers de Julien Benneteau, cham­pions de France après avoir battu en finale le TC Lille 4 à 2. Le héros de cette conquête est sans conteste Marc Gicquel qui a signé un carton plein pendant cette épopée avec 12 succès sur 12 rencontres dispu­tées. lors de cette campagne 2013.

« Une histoire de potes » pour Marc Gicquel, une « Petite Coupe Davis » pour Nicolas Mahut, une belle « note » de fin pour clore sa carrière pro pour Jonathan Dasnieres de Veigy, bref, la liesse était bien présente sur les courts de la Ligue des Flandres pour le TC Paris qui voulait vaincre une petite malé­dic­tion après trois finales de suite sans succès. Si l’an dernier, la hiérar­chie avait été bous­culée par le succès du TC Quimperlé, cette année, c’est donc une certaine logique qui a été respectée. 

C’est aussi une belle consé­cra­tion pour le TC Paris, un club qui ne cesse de faire parler de lui depuis quelques années. Grâce à une poli­tique spor­tive affirmée, et des choix stra­té­giques assez clai­re­ment définis, le TC Paris qui ne jouis­sait pas d’ins­tal­la­tion aussi pres­ti­gieuse par exemple que le Racing Club de France, ou encore du Stade Français a su grandir en deve­nant le repère des grands joueurs trico­lores qui s’y sentent bien. 

Autre avan­tage, le TC Paris est situé à quelques pas de Roland Garros, ce qui faci­lite pas mal de choses. Certains disent même que le triangle d’or du tennis bleu blanc rouge est constitué de Roland Garros, le TC Paris et Boulogne Billancourt où de nombreux déci­deurs du tennis trico­lore se sont installés. Il reste que malgré tous ces efforts, le TC Paris butait souvent lors­qu’il s’agis­sait de fran­chir la dernière marche. Voila que cette petite erreur est corrigée, et Marc Gicquel restera le symbole assez incroyable de cette réus­site même s’il n’a pas été formé sur les courts de la rue Avenue Félix d’Herelle du 16ème arrondissement.