AccueilInterclubsLes phases finales, c'est maintenant !

Les phases finales, c’est maintenant !

-

Après trois semaines de compé­ti­tion, les cham­pion­nats de France par équipes vont se terminer ce week‐end. Les phases finales débutent aujourd’hui au centre de la ligue des Flandres, à Marcq‐en‐Baroeul, avec les demi‐finales du tableau masculin. Les finales mascu­lines et fémi­nines se dérou­le­ront ce dimanche en ces mêmes terres nordistes.

Petite piqûre de rappel sur le fonc­tion­ne­ment du cham­pionnat : Chez les femmes, les deux clubs qui ont terminé à la première place de leur groupe sont quali­fiés pour la finale ce dimanche. L’ASPTT Metz et le TCM Denain se dispu­te­ront le titre. Sorti l’année passée au profit du LPR, le TCM d’Alizé Cornet et Kirsten Flipkens partira favori. 

Du côté des garçons, le tirage au sort des demi‐finales a été effectué hier soir. Plus de TC Quimperlé donc, pour­tant titré l’année passée à la surprise géné­rale. Les demi‐finales propo­se­ront un duel pari­sien entre le TC Paris, emmené par Julien Benneteau, Nicolas Mahut et Marc Gicquel face au Lagardère Paris Racing d’Edouard Roger‐Vasselin, Mathias Bachinger et Jonathan Eysseric. Dans l’autre demi‐finale, le TC Lille se prend à rêver. Alors que le tournoi se déroule sur ses terres, le club nordiste accueillera l’AAS Sarcelles. Il pourra compter sur le retour d’un homme en forme, David Goffin, vain­queur récent de l’Open de Caen face à Richard Gasquet, mais aussi Igor Sijsling et Bjorn Phau. Côté Sarcelles, Lukas Rosol, Adrian Mannarino et Malek Jaziri guide­ront les débats. Ca a déjà commencé d’ailleurs entre ces deux clubs, puisque vous pouvez suivre en live les premières rencontres (programme ci‐dessous).

La finale messieurs sera d’ailleurs diffusée sur le site de la FFT demain à partir de midi aussi, ainsi que sur Youtube, avec aux commen­taires Fabrice Marinoni et Charles‐Antoine Brézac, vain­queur l’année passée avec le TC Quimperlé.

Demi‐finales messieurs

TC Paris c. Lagardère Paris Racing 0–0

Simple n°1 : Julien Benneteau (TCP) c. Edouard Roger‐Vasselin (LPR)

Simple n°2 : Nicolas Mahut (TCP) c. Mathias Bachinger (LPR)

Simple n°3 : Marc Gicquel (TCP) c. Jonathan Eysseric (LPR)

Simple n°4 : Jonathan Dasnières de Veigy (TCP) c. Olivier Patience (LPR)

TC Lille c. AAS Sarcelles 0–0

Simple n°1 : David Goffin (Lille) c. Lukas Rosol (Sarcelles)

Simple n°2 : Igor Sisjling (Lille) c. Adrian Mannarino (Sarcelles)

Simple n°3 : Björn Phau (Lille) c. Malek Jaziri (Sarcelles)

Simple n°4 : Yannick Mertens (Lille) c. Amir Weintraub (Sarcelles)