Opposé au Belge David Goffin dans le premier match de cette finale des interclubs, Nicolas Mahut l’a emporté sans difficulté, 6⁄3 6⁄4. Le TC Paris mène désormais 1–0 face au TC Lillois.
David Goffin était décidément bien transparent aujourd’hui face à Nicolas Mahut ! Dès le début du match, le Belge est Breaké à 2–1 par le joueur du TC Paris. Goffin enchaine faute sur faute et n’arrive pas à répondre à l’agressivité de son adversaire. Mahut, beaucoup plus offensif et déterminé que le Lillois, efface une balle de break à 4–2 et s’envole pour remporter le premier set 6⁄3. Derrière, le Parisien ne perd pas de temps. Il continue à profiter des grossières erreurs de Goffin et breake d’entrée dans le second set. Le service volée marche à merveille pour Nico qui se balade littéralement sur ses mises en jeu et s’impose en toute tranquillité 6⁄3 6⁄4.
C’est le départ idéal pour les Parisiens. Mahut a su profiter des énormes lacunes de son adversaires et d’un public nordiste amorphe pour offrir le premier point de la journée à son club. Une victoire plus que précieuse quand on connait le niveau de jeu développé par David Goffin depuis la semaine dernière. Au micro d’un certain Charles‐Antoine Brézac, Nicolas a montré toute sa satisfaction : « L’objectif c’etait de ne pas lui donner trop de rythme. L’idée était surtout de varier les longueurs. Plus le match avançait, plus je sentais que j’avais le contrôle. (…) Ca serait une grande fierté pour nous de succéder à un grand club. On est tous très motivé, c’est la dernière de John (Dasnières de Veigy) en plus. »
Publié le dimanche 15 décembre 2013 à 13:43