AccueilInterclubsMahut donne le ton

Mahut donne le ton

-

Opposé au Belge David Goffin dans le premier match de cette finale des inter­clubs, Nicolas Mahut l’a emporté sans diffi­culté, 6364. Le TC Paris mène désor­mais 1–0 face au TC Lillois.

David Goffin était déci­dé­ment bien trans­pa­rent aujourd’hui face à Nicolas Mahut ! Dès le début du match, le Belge est Breaké à 2–1 par le joueur du TC Paris. Goffin enchaine faute sur faute et n’ar­rive pas à répondre à l’agres­si­vité de son adver­saire. Mahut, beau­coup plus offensif et déter­miné que le Lillois, efface une balle de break à 4–2 et s’en­vole pour remporter le premier set 63. Derrière, le Parisien ne perd pas de temps. Il continue à profiter des gros­sières erreurs de Goffin et breake d’en­trée dans le second set. Le service volée marche à merveille pour Nico qui se balade litté­ra­le­ment sur ses mises en jeu et s’im­pose en toute tran­quillité 6364.

C’est le départ idéal pour les Parisiens. Mahut a su profiter des énormes lacunes de son adver­saires et d’un public nordiste amorphe pour offrir le premier point de la journée à son club. Une victoire plus que précieuse quand on connait le niveau de jeu déve­loppé par David Goffin depuis la semaine dernière. Au micro d’un certain Charles‐Antoine Brézac, Nicolas a montré toute sa satis­fac­tion : « L’objectif c’etait de ne pas lui donner trop de rythme. L’idée était surtout de varier les longueurs. Plus le match avan­çait, plus je sentais que j’avais le contrôle. (…) Ca serait une grande fierté pour nous de succéder à un grand club. On est tous très motivé, c’est la dernière de John (Dasnières de Veigy) en plus. »