Après trois semaines de compétition, les championnats de France par équipes vont se terminer ce week‐end. Les phases finales débutent demain au centre de la ligue des Flandres, à Marcq‐en‐Baroeul, avec les demi‐finales du tableau masculin. Enfin samedi, se dérouleront les finales masculines et féminines.
Pour rappel voici le fonctionnement. Chez les femmes, les deux clubs qui ont terminé à la première place de leur groupe sont qualifiés pour la finale, samedi. L’ASPTT Metz et le Paris Lagardère se disputeront le titre. Car la surprise de ces phases de poules est l’élimination du champion en titre, le TCM Denain.
Du côté des garçons, le tirage au sort des demi‐finales a été effectué ce soir. Le champion de France en titre, Bordeaux Villa Primerose est au rendez‐vous pour défendre son titre. Les Girondins tenteront de se qualifier face au TC Paris. Cette affiche est tout simplement le remake de la finale de l’an passé. Jean‐Baptiste Perlant et ses hommes avaient dominé les Parisiens 4–0. L’autre demi‐finale mettra aux prises Sarcelles, le club de Jérémy Chardy, au TC Quimperlé. Les matches débutent à 13 heures.
Ces phases finales constituent le dernier événement tennistique français de l’année 2012. Les rencontres seront diffusées sur Orange Sport Event 1 et 2, et sur le site internet de la fédération. Alors qui voyez‐vous champion de France ?
- Le livre Roger, mon amour est disponible
Publié le jeudi 6 décembre 2012 à 19:45