AccueilInterclubsUne finale Paris - Lille !

Une finale Paris – Lille !

-

Les demi‐finales des inter­clubs D1 Masculines avaient lieu ce samedi à Marcq‐en‐Baroeul. Le TC Paris et le TC Lille y ont décroché leur place en finale en domi­nant respec­ti­ve­ment le Lagardère Paris Racing et l’AAS Sarcelles.

Le suspense n’a pas duré très long­temps cet après‐midi à la Ligue des Flandres. D’un côté, le TC Paris qui se détache très rapi­de­ment en simple grâce aux victoires de Dasnières de Veigy, Mahut et Benneteau (3–0) puis obtient sa place en finale avec le succès de Marc Gicquel sur Jonathan Eysseric (4–0). De l’autre, le TC Lille qui fait égale­ment rapi­de­ment le break en simple (3–1) et boucle l’af­faire lors du premier double remporté par la paire Sijsling/Mertens face au duo Mannarino/Weintraub (6–3 7–6).

Ces deux équipes se retrou­ve­ront donc demain pour un choc qui s’an­nonce explosif. Battu en finale l’an passé par le petit poucet de Quimperlé, le TCP espère décro­cher son premier titre de cham­pion de France depuis 27 ans. Il faudra pour cela composer face à une équipe nordiste poussée par son public et garnie de joueurs évoluant « à leur meilleur niveau » dixit le coach lillois, Christophe Rochus. Il reste que les Parisiens seront favoris demain, comme l’at­teste capi­taine Rochus sur le site de la FFT : « Le TCP avait gagné 4–2 en poule et il sera encore plus fort, avec le renfort de Benneteau et de Mahut. Mais nous aussi, avec Phau en plus, on est plus forts. Ca va être sympa. Les Parisiens ont peut‐être un léger avan­tage en double, mais on verra… » Rendez‐vous demain !

ROGER MON AMOUR
Le livre « Roger, mon amour » est dispo­nible. Sa vie, son oeuvre, son mythe : le livre de tennis consacré à Roger Federer, à ne surtout pas manquer !