AccueilInterviewsAna Ivanovic : « De nouvelles joueuses sont apparues »

Ana Ivanovic : « De nouvelles joueuses sont apparues »

-

Qualifiée en moins d’une heure pour les quarts de finale, Ana Ivanovic peut légi­ti­me­ment nourrir des ambi­tions pour la suite du tournoi. Mais si de nombreux « noms » ne sont plus là, les nouvelles têtes lui inspirent la plus grande méfiance. 

Passe un 6–0, 6–0 en huitième de finale d’un grand chelem, ça ne doit pas arriver tous les jours quand même…
Non, j’ai déjà gagné deux ou trois matchs comme ça, mais jamais à ce niveau. Enfin, il faut quand même dire que le score ne reflète pas la réalité du match. J’ai très bien joué, je n’ai pas fait d’er­reur, mais il y a eu beau­coup de jeux disputés. Je suis montée en puis­sance, même si un 6–0, 7–6 m’au­rait égale­ment convenu.

Quel senti­ment cette victoire, outre l’am­pleur du score, te procure‐t‐elle ?
On est heureux lorsque l’on parvient à réaliser ce type de perfor­mance. J’ai rendu une copie prati­que­ment sans faute.

Comment expliques‐tu la période de moins bien que tu as traversé au début du prin­temps, et ta forme revenue à son meilleur niveau aujourd’hui ? 
Ce n’est pas un hasard, il faut hausser son niveau de jeu pour les grands tour­nois. Au prin­temps, il y avait des tour­nois pendants lesquels je n’étais pas très contente de mon jeu, et pour­tant j’en étais la favo­rite ou la tenante du titre. Il faut aussi apprendre à gérer tout cela, et je pense que j’en ai tiré des enseignements.

Instagram
Twitter