Accueil Interviews Ana Ivanovic : « De nou­velles joueuses sont apparues »

Ana Ivanovic : « De nouvelles joueuses sont apparues »

-

Qualifiée en moins d’une heure pour les quarts de finale, Ana Ivanovic peut légi­ti­me­ment nour­rir des ambi­tions pour la suite du tour­noi. Mais si de nom­breux « noms » ne sont plus là, les nou­velles têtes lui ins­pirent la plus grande méfiance. 

Passe un 6–0, 6–0 en hui­tième de finale d’un grand che­lem, ça ne doit pas arri­ver tous les jours quand même…
Non, j’ai déjà gagné deux ou trois matchs comme ça, mais jamais à ce niveau. Enfin, il faut quand même dire que le score ne reflète pas la réa­li­té du match. J’ai très bien joué, je n’ai pas fait d’er­reur, mais il y a eu beau­coup de jeux dis­pu­tés. Je suis mon­tée en puis­sance, même si un 6–0, 7–6 m’au­rait éga­le­ment convenu.

Quel sen­ti­ment cette vic­toire, outre l’am­pleur du score, te procure‐t‐elle ?
On est heu­reux lorsque l’on par­vient à réa­li­ser ce type de per­for­mance. J’ai ren­du une copie pra­ti­que­ment sans faute.

Comment expliques‐tu la période de moins bien que tu as tra­ver­sé au début du prin­temps, et ta forme reve­nue à son meilleur niveau aujourd’hui ? 
Ce n’est pas un hasard, il faut haus­ser son niveau de jeu pour les grands tour­nois. Au prin­temps, il y avait des tour­nois pen­dants les­quels je n’é­tais pas très contente de mon jeu, et pour­tant j’en étais la favo­rite ou la tenante du titre. Il faut aus­si apprendre à gérer tout cela, et je pense que j’en ai tiré des enseignements.

Instagram
Twitter