Accueil Interviews Ana Ivanovic : « De nouvelles joueuses sont apparues »

Ana Ivanovic : « De nouvelles joueuses sont apparues »

-

Qualifiée en moins d’une heure pour les quarts de finale, Ana Ivanovic peut légitimement nourrir des ambitions pour la suite du tournoi. Mais si de nombreux « noms » ne sont plus là, les nouvelles têtes lui inspirent la plus grande méfiance.

Passe un 6-0, 6-0 en huitième de finale d’un grand chelem, ça ne doit pas arriver tous les jours quand même…
Non, j’ai déjà gagné deux ou trois matchs comme ça, mais jamais à ce niveau. Enfin, il faut quand même dire que le score ne reflète pas la réalité du match. J’ai très bien joué, je n’ai pas fait d’erreur, mais il y a eu beaucoup de jeux disputés. Je suis montée en puissance, même si un 6-0, 7-6 m’aurait également convenu.

Quel sentiment cette victoire, outre l’ampleur du score, te procure-t-elle ?
On est heureux lorsque l’on parvient à réaliser ce type de performance. J’ai rendu une copie pratiquement sans faute.

Comment expliques-tu la période de moins bien que tu as traversé au début du printemps, et ta forme revenue à son meilleur niveau aujourd’hui ?
Ce n’est pas un hasard, il faut hausser son niveau de jeu pour les grands tournois. Au printemps, il y avait des tournois pendants lesquels je n’étais pas très contente de mon jeu, et pourtant j’en étais la favorite ou la tenante du titre. Il faut aussi apprendre à gérer tout cela, et je pense que j’en ai tiré des enseignements.

Instagram
Twitter