Accueil Interviews Ana Ivanovic : « Si vous jouez chaque semaine, vous pouvez vous...

Ana Ivanovic : « Si vous jouez chaque semaine, vous pouvez vous cramer »

-

Révélation de l’édition 2007, Ana Ivanovic a réussi son entrée en matière ce dimanche. A nouveau statut, nouvelles exigences pour le Serbe.

Que penses-tu de ton entrée en matière à Roland Garros ?
J’avais un peu de pression de jouer en première pour le dimanche d’ouverture sur le Central, mais j’ai rapidement trouvé mes marques et cela m’a rappelé l’émotion que j’avais eu l’année dernière ici.

Justement, maintenant, te voilà l’une des favorites du tournoi, comment vis-tu ce changement de statut ?
C’est bizarre de se voir considérer comme la favorite. Je n’ai pas encore vu toutes les autres joueuses évoluer sur terre battue, donc je ne sais pas si c’est mérité. J’ai eu plus de mal cette année sur terre, mais désormais je me sens au top de ma forme. Concernant le changement de statut, on attend plus de moi désormais. On a parfois tendance à oublier que j’ai seulement 20 ans et que j’apprends toujours. J’ai beaucoup de points à défendre sur de nombreux tournois désormais, donc je dois aussi savoir gérer ma saison.

Justine Hénin a annoncé sa retraite la semaine dernière. Est-ce que c’est quelque chose qui est dans la tête de beaucoup de joueuses qui ont débuté très jeune au plus haut niveau ?
Je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c’est qu’à travers les années, parcourir le monde et les tournois de tennis est très usant. Prendre du repos est essentiel et c’est pour cela qu’avec mon staff nous n’hésitons pas à faire des périodes de repos au cœur de la saison. Il y a beaucoup de tournois, et si vous jouez chaque semaine, vous pouvez vous cramer mentalement et physiquement.

Article précédentEt c’est parti !
Article suivantVaidisova déjà sortie
Instagram
Twitter