AccueilInterviewsAna Ivanovic : « Si vous jouez chaque semaine, vous pouvez vous…

Ana Ivanovic : « Si vous jouez chaque semaine, vous pouvez vous cramer »

-

Révélation de l’édi­tion 2007, Ana Ivanovic a réussi son entrée en matière ce dimanche. A nouveau statut, nouvelles exigences pour le Serbe.

Que penses‐tu de ton entrée en matière à Roland Garros ?
J’avais un peu de pres­sion de jouer en première pour le dimanche d’ou­ver­ture sur le Central, mais j’ai rapi­de­ment trouvé mes marques et cela m’a rappelé l’émo­tion que j’avais eu l’année dernière ici. 

Justement, main­te­nant, te voilà l’une des favo­rites du tournoi, comment vis‐tu ce chan­ge­ment de statut ?
C’est bizarre de se voir consi­dérer comme la favo­rite. Je n’ai pas encore vu toutes les autres joueuses évoluer sur terre battue, donc je ne sais pas si c’est mérité. J’ai eu plus de mal cette année sur terre, mais désor­mais je me sens au top de ma forme. Concernant le chan­ge­ment de statut, on attend plus de moi désor­mais. On a parfois tendance à oublier que j’ai seule­ment 20 ans et que j’ap­prends toujours. J’ai beau­coup de points à défendre sur de nombreux tour­nois désor­mais, donc je dois aussi savoir gérer ma saison. 

Justine Hénin a annoncé sa retraite la semaine dernière. Est‐ce que c’est quelque chose qui est dans la tête de beau­coup de joueuses qui ont débuté très jeune au plus haut niveau ?
Je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c’est qu’à travers les années, parcourir le monde et les tour­nois de tennis est très usant. Prendre du repos est essen­tiel et c’est pour cela qu’avec mon staff nous n’hé­si­tons pas à faire des périodes de repos au cœur de la saison. Il y a beau­coup de tour­nois, et si vous jouez chaque semaine, vous pouvez vous cramer menta­le­ment et physiquement.

Article précé­dentEt c’est parti !
Article suivantVaidisova déjà sortie
Instagram
Twitter