AccueilInterviewsBob Sinclar: "Ce livre donne des clefs sur l'état d'esprit à adopter...

Bob Sinclar : « Ce livre donne des clefs sur l’état d’esprit à adopter pour avancer en permanence »

-

DJ mondia­le­ment connu, Bob Sinclar est un homme de chal­lenges. Quoi de plus normal pour lui que de s’in­té­resser de près au nouveau livre de Patrick Mouratoglou, « Le Coach ». Nous en avons donc profité pour lui poser quelques ques­tions quant à ses impres­sions sur l’ou­vrage, signé de la main de l’en­trai­neur de Serena Williams, qui sort aujourd’hui dans toutes les bonnes librairies.

Dans quelles condi­tions avez‐vous lu le livre ?
Le soir, tran­quille­ment, sur trois jours. Généralement, je me relaxe diffé­rem­ment, car je travaille toute la journée. Mais, là, comme c’était pour Patrick, j’ai fait l’ef­fort (rires) ! En plus, comme je suis un passionné de tennis, je ne me suis pas forcé. Je m’at­ten­dais à trouver plus de conseils pour progresser – et j’en ai besoin (rires). Si j’avais écris cet ouvrage, je l’au­rais plutôt titré : « Mon Rêve ».

Quel est le passage qui vous le plus marqué ?
Celui où Patrick se confronte à son père. Il n’est pas simple d’exister quand on a un père qui a eu autant de réus­site. Ce passage est donc crucial et aussi très atten­dris­sant. Tout le livre est, d’ailleurs, chargé d’émo­tions. L’autre moment impor­tant est celui où le futur cham­pion lâche, où il ne veut pas faire les derniers efforts pour tutoyer les sommets. C’est très inté­res­sant de voir comment tout cela arrive, comment le coach essaie, malgré tout, d’in­verser la tendance. La vraie certi­tude qui ressort de tout cela, c’est que, dans le sport comme ailleurs, le talent ne suffit pas.

A qui conseilleriez‐vous le livre ?
Pas seule­ment à des fans de tennis. Cet ouvrage décrit le parcours de quel­qu’un qui veut accom­plir son rêve. Alors, certes, il a des moyens, mais ce n’est pas la seule clef. Il se remet en cause, cherche, partage et, surtout, ne lâche rien. Son moteur est de parvenir à réaliser ses objec­tifs et, pour ce faire, il évite de douter, il s’oblige à avoir confiance en lui quelle que soit la situa­tion. J’aime ces gens qui pensent que tout est possible. Ce livre le confirme, il est positif, il donne des clefs sur l’état d’es­prit qu’il faut adopter pour avancer en perma­nence et croire en son étoile. 

Le livre « Le Coach » signé Patrick Mouratoglou est main­te­nant dispo­nible sur KDO Tennis.

Article précédentSolide Murray
Article suivantIvanovic aura tout essayé