DJ mondialement connu, Bob Sinclar est un homme de challenges. Quoi de plus normal pour lui que de s’intéresser de près au nouveau livre de Patrick Mouratoglou, « Le Coach ». Nous en avons donc profité pour lui poser quelques questions quant à ses impressions sur l’ouvrage, signé de la main de l’entraineur de Serena Williams, qui sort aujourd’hui dans toutes les bonnes librairies.
Dans quelles conditions avez‐vous lu le livre ?
Le soir, tranquillement, sur trois jours. Généralement, je me relaxe différemment, car je travaille toute la journée. Mais, là, comme c’était pour Patrick, j’ai fait l’effort (rires) ! En plus, comme je suis un passionné de tennis, je ne me suis pas forcé. Je m’attendais à trouver plus de conseils pour progresser – et j’en ai besoin (rires). Si j’avais écris cet ouvrage, je l’aurais plutôt titré : « Mon Rêve ».
Quel est le passage qui vous le plus marqué ?
Celui où Patrick se confronte à son père. Il n’est pas simple d’exister quand on a un père qui a eu autant de réussite. Ce passage est donc crucial et aussi très attendrissant. Tout le livre est, d’ailleurs, chargé d’émotions. L’autre moment important est celui où le futur champion lâche, où il ne veut pas faire les derniers efforts pour tutoyer les sommets. C’est très intéressant de voir comment tout cela arrive, comment le coach essaie, malgré tout, d’inverser la tendance. La vraie certitude qui ressort de tout cela, c’est que, dans le sport comme ailleurs, le talent ne suffit pas.
A qui conseilleriez‐vous le livre ?
Pas seulement à des fans de tennis. Cet ouvrage décrit le parcours de quelqu’un qui veut accomplir son rêve. Alors, certes, il a des moyens, mais ce n’est pas la seule clef. Il se remet en cause, cherche, partage et, surtout, ne lâche rien. Son moteur est de parvenir à réaliser ses objectifs et, pour ce faire, il évite de douter, il s’oblige à avoir confiance en lui quelle que soit la situation. J’aime ces gens qui pensent que tout est possible. Ce livre le confirme, il est positif, il donne des clefs sur l’état d’esprit qu’il faut adopter pour avancer en permanence et croire en son étoile.
Le livre « Le Coach » signé Patrick Mouratoglou est maintenant disponible sur KDO Tennis.
Publié le mercredi 13 mai 2015 à 13:58