Accueil Interviews Cédric Nouvel: "Virginie est épanouie"

Cédric Nouvel : « Virginie est épanouie »

-

Cédric Nouvel a toujours été proche de WLT/GC, notre projet l’a intéressé dès la première minute. Il était donc naturel qu’on lui passe un petit coup de fil hier soir après l’exploit de sa protégée. Tranquille, serein, Cédric nous livre ses impressions toute décontraction.
Es-tu surpris par le parcours de Virginie dans ce Roland Garros ?

Pas vraiment, Virginie a beaucoup progressé. L’an dernier, elle est arrivée émoussée et fatiguée. Pour cette édition, on a fait une très bonne préparation. Virginie a trouvé des clefs, elle est beaucoup mieux dans sa tête. Elle est épanouie. On est venu sans un objectif précis, juste en se centrant sur une notion, celle du plaisir, le plaisir de taper la balle, de jouer devant son public, devant les siens. Déjà à Dubaï où elle a atteint la finale, elle avait démontré qu’elle pouvait aller loin. Ici, c’est une forme de continuité, et si cela n’avait pas été le cas ici, je suis certain que Virginie aurait réalisé d’autres performances plus tard.

Del Potro a beaucoup parlé de son appréhension de jouer sur le central, Virginiea avait-elle les même craintes ?
Elle a déja joué souvent sur le central, mais il est évident que ce court est spécial, le recul est impressionnant, il faut savoir s’adapter. Pour nous, le team c’est un court un peu « impersonnel » car on est loin, très loin de notre joueuse, rien à avoir par exemple avec le court numéro 1. Heureusement en criant ,on arrive à se faire entendre..

Est-ce que c’est l’euphorie au sein de votre groupe ?
Non pas du tout, Virginie a bu sa petite bière comme d’habitude après sa victoire, c’est devenu une tradition. On est « cool », serein.

Stosur plutôt que Dementieva c’est une bonne nouvelle ?
Je ne sais pas, et j’ai envie de dire peu importe. Stosur revient de blessures, c’est une très bonne joueuse, elle a un gros service et un coup droit où elle se décale souvent. On va voir quelle tactique mettre en place. Virginie frappe très bien la balle depuis le début de tournoi, donc il faut aussi insister sur nos qualités plutôt que se focaliser sur l’adversaire.

Instagram
Twitter