AccueilInterviewsCédric Nouvel: "Virginie est épanouie"

Cédric Nouvel : « Virginie est épanouie »

-

Cédric Nouvel a toujours été proche de WLT/GC, notre projet l’a inté­ressé dès la première minute. Il était donc naturel qu’on lui passe un petit coup de fil hier soir après l’ex­ploit de sa protégée. Tranquille, serein, Cédric nous livre ses impres­sions toute décontraction.

Es‐tu surpris par le parcours de Virginie dans ce Roland Garros ?

Pas vrai­ment, Virginie a beau­coup progressé. L’an dernier, elle est arrivée émoussée et fati­guée. Pour cette édition, on a fait une très bonne prépa­ra­tion. Virginie a trouvé des clefs, elle est beau­coup mieux dans sa tête. Elle est épanouie. On est venu sans un objectif précis, juste en se centrant sur une notion, celle du plaisir, le plaisir de taper la balle, de jouer devant son public, devant les siens. Déjà à Dubaï où elle a atteint la finale, elle avait démontré qu’elle pouvait aller loin. Ici, c’est une forme de conti­nuité, et si cela n’avait pas été le cas ici, je suis certain que Virginie aurait réalisé d’autres perfor­mances plus tard.

Del Potro a beau­coup parlé de son appré­hen­sion de jouer sur le central, Virginiea avait‐elle les même craintes ?
Elle a déja joué souvent sur le central, mais il est évident que ce court est spécial, le recul est impres­sion­nant, il faut savoir s’adapter. Pour nous, le team c’est un court un peu « imper­sonnel » car on est loin, très loin de notre joueuse, rien à avoir par exemple avec le court numéro 1. Heureusement en criant ‚on arrive à se faire entendre..

Est‐ce que c’est l’eu­phorie au sein de votre groupe ?
Non pas du tout, Virginie a bu sa petite bière comme d’ha­bi­tude après sa victoire, c’est devenu une tradi­tion. On est « cool », serein.

Stosur plutôt que Dementieva c’est une bonne nouvelle ?
Je ne sais pas, et j’ai envie de dire peu importe. Stosur revient de bles­sures, c’est une très bonne joueuse, elle a un gros service et un coup droit où elle se décale souvent. On va voir quelle tactique mettre en place. Virginie frappe très bien la balle depuis le début de tournoi, donc il faut aussi insister sur nos qualités plutôt que se foca­liser sur l’adversaire.