AccueilInterviewsElena Dementieva : «Maintenant, je peux compter sur mon service»

Elena Dementieva : « Maintenant, je peux compter sur mon service »

-

A 26 ans, Elena Dementieva ferait presque figure de vétéran à la vue des joueuses présentes en quarts de finale. Victorieuse de sa compa­triote Zvonareva en trois manches. Avec un service enfin plus convain­cant, Elena attend désor­mais son heure, alors qu’elle dispute son 38e Grand Chelem consé­cutif en carrière.

Elena, est‐ce grâce à ton expé­rience en grand chelem que tu as pu retrouver ton jeu dans le dernier set ?
Oui, malgré la perte du deuxième set, j’ai essayé de rester posi­tive, agres­sive. C’est une très bonne joueuse de terre battue, il ne faut pas s’en­gager dans de longs échanges avec elle, car elle se déplace très bien. Au 3e set, je me suis mis en mesure de taper fort et d’en­trer dans le court. 

Est‐il toujours aussi diffi­cile de se régler avec ce temps très changeant ?
Oui, les balles rede­viennent lourdes, il faut essayer de déco­cher des coups gagnants le plus vite possible. C’est ce que j’ai réussi à faire aujourd’hui. 

On a toujours pointé ton service comme ta grande faiblesse. As‐tu le senti­ment que cela s’est enfin amélioré dans ce secteur du jeu ?
J’ai beau­coup travaillé dessus et cela marche mieux en effet, ce qui fait que je suis davan­tage en confiance. Maintenant, je peux compter sur mon service quand cela ne va pas bien.

Article précédentGonzalez facile
Article suivantLa révolution est en marche
Instagram
Twitter