AccueilInterviewsLa minute musicale avec Azarenka !

La minute musicale avec Azarenka !

-

Fan – nom (anglais fan, abré­via­tion de fanatic) : Familier. Admirateur enthou­siaste, passionné de quel­qu’un, de quelque chose : Les fans d’un chan­teur.

A l’oc­ca­sion de la sortie de
« Rafa, mon amour », un livre décryp­tant les diffé­rentes facettes de Rafael Nadal, l’homme et le joueur de tennis, WeLoveTennis lance sa grande semaine du fan. Animations, inter­views déca­lées, sondages et concours vous seront proposés.

Elle est aussi une fan. Non, pas une fan d’elle‐même, fort heureusement, mais une fan absolue de musique ! Pas pour rien qu’elle sort avec un garçon qui a fait bouger la planète, ni qu’elle ne rechigne jamais à esquisser quelques pas de danses sur le court… Victoria Azarenka nous parle de sa passion pour le son – le bon, celui qui la booste en match, à l’entraînement… et dans sa vie de tous les jours. 

Victoria, on te voit toujours avec ton casque sur les oreilles avant d’en­trer sur un court. Quelle impor­tance a la musique dans ta prépa­ra­tion d’avant‐match ?

C’est hyper impor­tant pour moi, puisque la musique m’aide à me concen­trer et à rentrer en mode match. Et puis, ça me rend aussi heureuse (rires) ! D’une manière géné­rale, j’écoute de la musique 24 heures sur 24 (rires) ! Dans la voiture, à la salle de gym… Chez le kiné aussi, puisque j’en profite pour regarder des clips ou des vidéos musicales.

Quel genre de musique écoutes‐tu en ce moment ? Quelque chose de plutôt vivant pour te donner la pêche ?

Actuellement, j’écoute beau­coup de choses diffé­rentes. Là, c’est plutôt du Prince. Mais je ne suis pas exclu­sive ! Au contraire, j’aime bien avoir une flopée de nouveaux sons avant chaque tournoi. Je me procure de nouveaux mixes tout le temps. J’aime le rap, j’aime le rock, j’aime le R&B… En revanche je ne suis pas une grande fan de métal, c’est sûr (rires) !

Question inévi­table et honteu­se­ment clichée : qui est ton artiste préféré ?

J’adore Rihanna… Je pense que je connais toutes ses chan­sons. J’adore les chanter, d’ailleurs… Mais bon, je ne peux que souhaiter de pouvoir chanter comme elle !

Mordue de musique oblige, tu sors avec un chan­teur, RedFoo ! Tu écou­tais sa musique avant de le connaître ? Réponds honnê­te­ment (rires) !

Je respecte la musique de tout le monde, puisque je consi­dère qu’il faut énor­mé­ment de talent pour être capable de chanter. Et oui, j’écoute sa musique et il me fait souvent des mixes… Rien que pour moi !

RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est main­te­nant dispo­nible

112 pages pour décou­vrir l’uni­vers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !