A l’approche du coup d’envoi de l’Open 13, du 14 au 20 février prochain, Welovetennis a contacté Jean‐François Caujolle, Directeur du tournoi, par téléphone. Cet entretien, réalisé la semaine dernière, vous sera proposé dans son intégralité dans la numéro 21 de GrandChelem. Extraits, avec, en point d’orgue, quelques révélations sur l’objectif de l’Open 13 pour 2012 : Roger Federer.
Les Français
« On fait vivre le tennis français et, pourtant, tous les Bleus ne viennent pas forcément sur nos tournois. Je trouve ça dommageable. Clément et Grosjean ont toujours été exemplaires, Guy Forget un peu moins. Pour cette 19ème édition, je suis peiné par l’absence de Richard Gasquet. »
Le plateau
« On a eu plus sexy, mais au niveau sportif, il n’y a rien à redire, c’est du lourd. Avec un Jo‐Wilfried Tsonga, en plus, dont on sait qu’il est toujours motivé à 100% ! »
Objectif 2012 : Roger Federer
« On va tout faire pour persuader Roger de venir. Il faut simplement qu’on arrive à lui faire intégrer le tournoi dans sa programmation. C’est un homme que j’admire tout simplement, il a de grandes valeurs et un vrai passé avec le tournoi. C’est pour ça qu’on l’a ciblé, lui, plutôt que Nadal. D’autant qu’à l’inverse de Rafael, Roger, sur notre surface, c’est l’assurance tous‐risques. Pour Federer, on est prêt à casser notre tirelire. Ce serait une forme d’aboutissement de l’accueillir pour notre 20ème édition. Ce sont des choses qui se préparent vraiment à l’avance. En tout cas, je suis confiant. »
Publié le jeudi 3 février 2011 à 11:22