AccueilInterviewsObjectif Federer pour l’Open 13

Objectif Federer pour l’Open 13

-

A l’ap­proche du coup d’envoi de l’Open 13, du 14 au 20 février prochain, Welovetennis a contacté Jean‐François Caujolle, Directeur du tournoi, par télé­phone. Cet entre­tien, réalisé la semaine dernière, vous sera proposé dans son inté­gra­lité dans la numéro 21 de GrandChelem. Extraits, avec, en point d’orgue, quelques révé­la­tions sur l’ob­jectif de l’Open 13 pour 2012 : Roger Federer.

Les Français
« On fait vivre le tennis fran­çais et, pour­tant, tous les Bleus ne viennent pas forcé­ment sur nos tour­nois. Je trouve ça domma­geable. Clément et Grosjean ont toujours été exem­plaires, Guy Forget un peu moins. Pour cette 19ème édition, je suis peiné par l’ab­sence de Richard Gasquet. »

Le plateau
« On a eu plus sexy, mais au niveau sportif, il n’y a rien à redire, c’est du lourd. Avec un Jo‐Wilfried Tsonga, en plus, dont on sait qu’il est toujours motivé à 100% ! »

Objectif 2012 : Roger Federer
« On va tout faire pour persuader Roger de venir. Il faut simple­ment qu’on arrive à lui faire inté­grer le tournoi dans sa program­ma­tion. C’est un homme que j’ad­mire tout simple­ment, il a de grandes valeurs et un vrai passé avec le tournoi. C’est pour ça qu’on l’a ciblé, lui, plutôt que Nadal. D’autant qu’à l’in­verse de Rafael, Roger, sur notre surface, c’est l’as­su­rance tous‐risques. Pour Federer, on est prêt à casser notre tire­lire. Ce serait une forme d’abou­tis­se­ment de l’ac­cueillir pour notre 20ème édition. Ce sont des choses qui se préparent vrai­ment à l’avance. En tout cas, je suis confiant. »

Instagram
Twitter