Patrick Mouratoglou, notre bloggeur, nous a accordé un long entretien que vous pourrez prochainement visualiser. Devenu une vraie « star » après la diffusion du documentaire concernant son académie jeudi sur France 2, Patrick garde son sang froid et un oeil particulier sur le tennis et sur cette édition 2008 de Roland Garros. Il a par exemple un avis très clair sur les récentes performances Alizé Cornet. Extraits.
Patrick, es‐tu surpris par les performances d’Alizé ?
Je connais bien Alizé, je l’ai vu jouer à 13 ans. Cette fille a des qualités exceptionnelles. Quand je disais il y a trois ans qu’elle allait atteindre le TOP 20 tout le monde rigolait. Elle a un jeu qui s’adapte à tous les adversaires, et qui est très performant sur terre battue.
Elle a donc un coup à faire sur ce Roland Garros ?
Je crois que oui, mais je veux également insister sur un point précis chez Alizé, c’est son mental, elle a un mental de champion, elle est sérieuse, tout ce qu’elle accompli ne me suprend pas, au contraire c’est presque logique, il faut la suivre de près car elle va très vite rentré dans le top 10, elle a toutes les qualités pour y arriver.
Dans ton académie, vous avez Rezaï, elle est prête ?
Tout va bien, elle joue Petrova au premier tour, je trouve cela bien. Richard Williams est impressionné par le jeu d’Aravan, sa puissance de frappe fait peur à beaucoup de monde, et chez les filles cela compte.
Publié le samedi 24 mai 2008 à 10:41