AccueilInterviewsPatrick Mouratoglou : « Alizé a le mental pour entrer dans le Top 10 »

Patrick Mouratoglou : « Alizé a le mental pour entrer dans le Top 10 »

-

Patrick Mouratoglou, notre blog­geur, nous a accordé un long entre­tien que vous pourrez prochai­ne­ment visua­liser. Devenu une vraie « star » après la diffu­sion du docu­men­taire concer­nant son académie jeudi sur France 2, Patrick garde son sang froid et un oeil parti­cu­lier sur le tennis et sur cette édition 2008 de Roland Garros. Il a par exemple un avis très clair sur les récentes perfor­mances Alizé Cornet. Extraits.

Patrick, es‐tu surpris par les perfor­mances d’Alizé ?
Je connais bien Alizé, je l’ai vu jouer à 13 ans. Cette fille a des qualités excep­tion­nelles. Quand je disais il y a trois ans qu’elle allait atteindre le TOP 20 tout le monde rigo­lait. Elle a un jeu qui s’adapte à tous les adver­saires, et qui est très perfor­mant sur terre battue. 

Elle a donc un coup à faire sur ce Roland Garros ?
Je crois que oui, mais je veux égale­ment insister sur un point précis chez Alizé, c’est son mental, elle a un mental de cham­pion, elle est sérieuse, tout ce qu’elle accompli ne me suprend pas, au contraire c’est presque logique, il faut la suivre de près car elle va très vite rentré dans le top 10, elle a toutes les qualités pour y arriver. 

Dans ton académie, vous avez Rezaï, elle est prête ?
Tout va bien, elle joue Petrova au premier tour, je trouve cela bien. Richard Williams est impres­sionné par le jeu d’Aravan, sa puis­sance de frappe fait peur à beau­coup de monde, et chez les filles cela compte. 
 

 

Instagram
Twitter