AccueilInterviewsPatrick Mouratoglou: "Nadal est mon favori"

Patrick Mouratoglou : « Nadal est mon favori »

-

Notre spécia­liste, revenu en France, pour préparer notam­ment l’Open de Gaz de France où Anastasia Pavlyuchenkovasera présent, répond pour nous à deux ques­tions cruciales avant que ernando ne défie Rafael.

Ton favori pour le titre ?
Si j’avais une seule piece a mettre, ce serait Nadal mon favori. Tout d’abord parce qu’il est en tres grande forme, en témoigne son parcours tres tres solide sans avoir perdu le moindre set. Ensuite, des deux autres joueurs en lice, je pense qu’aucun ne peut le battre. Verdasco, même en tres grande forme voire en etat de grace n’aura que tres peu de solu­tions face a son compa­triote. Federer quand a lui continue de se heurter a lui sans jamais trouver la solution…

Es‐tu surpris par l’eclo­sion de Verdasco ?…
Je dirai oui et non. Oui car bien sur, personne n’au­rait pu imaginer verdasco en demi‐finale de l’Open d’aus­tralie comme personne n’au­rait pu non plus le predire pour tsonga l’an dernier ou pour gonzales l’annee prece­dente. D’un autre coté, je ne suis pas si surpris car l’on connaît les qualites excep­tion­nelles de ce joueur. Il fait partie de ceux dont le clas­se­ment est déce­vant au regard de ses qualités de jeu. Il fait donc partie de ceux a qui, un petit déclic peut permettre de réel­le­ment prendre son envol. En fin 2008, la victoire de l’Espagne en Coupe Davis lui a donné cette confiance supplé­men­taire qui lui permet aujourd’hui de mettre un peu plus de convic­tion dans ce jeu brillant.