AccueilInterviewsPatrick Mouratoglou se prononce sur le cas Marat et sur son «poulain»...

Patrick Mouratoglou se prononce sur le cas Marat et sur son « poulain » Marcos

-

Toujours à Wimbledon où une de ses filles a réalisé de petits exploits, Patrick revient pour WLT sur la surprise de la première semaine Safin, et sur l’état de forme de Marcos.

Peut‐on croire en Safin ?
A Wimbledon, c’est la première fois que Safin passe deux tours dans un tournoi depuis le début de l’année… Ca laisse songeur à la fois parce que l’on parle du tombeur de l’ogre Djokovic, et parce qu’il semble fou qu’un joueur tel que Marat tarde tant à retrouver un niveau de jeu décent, eu égard a son statut, et surtout à son talent démesuré. 
Oui Marat est un génie du tennis, il fait partie de ces joueurs qui ont tout : le tennis dans la peau, comme une seconde nature, la puis­sance de feu dans tous les coups, la finesse et le toucher. Sa vie dissolue, son talent à plaire aux femmes l’ont trop long­temps tenu éloigné des podiums et des coupes, et sa confiance de cham­pion l’a inexo­ra­ble­ment quitté au profit de jeunes joueurs dont l’unique objectif est de remporter tout ce qu’il est possible de remporter.
Depuis janvier, Marat veut revenir. Il en a assez de se trainer entre la cinquan­tième et la centième place ATP. Il sait que c’est indigne de lui. Alors il travaille dur, mais les résul­tats tardent beau­coup a venir. Alors, cette victoire sur Djokovic, c’est un feu de paille, ou le véri­table nouveau départ ? Premier élément de réponse contre Wawrinka, puis second contre Baghdatis… A ce sujet, comment‐va Marcos ?
Très bien. Il est affute physi­que­ment suite a un très gros travail effectue pendant la prépa­ra­tion de Roland Garros au cours de laquelle il a perdu 6 kilos. Il a retrouve son envie et sa hargne. De plus, sa colla­bo­ra­tion avec Peter Lundgren a très bien démarré, il béné­ficie des conseils d’un coach de classe mondiale. Tous ces para­mètres lui permettent de se sentir très e forme et de penser avec ambi­tion… et comme souvent dans ces circons­tances, la chance nous accom­pagne avec l’éli­mi­na­tion dans sa partie de tableau de Karlovic, Nalbandian, et surtout de Djokovic. Prochain adver­saire : Feliciano Lopez.

Patrick Mouratoglou à Wimbledon pour Welovetennis