AccueilInterviewsPaul‐Henri Mathieu : « Djokovic est le joueur le plus en confiance…

Paul‐Henri Mathieu : « Djokovic est le joueur le plus en confiance au monde »

-

Eliminé en trois manches par Djokovic, Paul‐Henri Mathieu s’in­cline égale­ment après le match devant le talent du Serbe. Le service et la longueur de balle du numéro 3 mondial ont complè­te­ment écœuré le Strasbourgeois.

As‐tu des regrets après cette défaite ?
Je pense que j’ai eu quelques occa­sions pour revenir déjà dans le premier set, je pense que ce set était impor­tant. J’ai commencé un peu lente­ment le match, je me suis fait breaker un peu trop tôt. Si j’avais pu égaliser à 5 partout au premier… après on ne connaît pas la tour­nure, lui a un set en poche, avec la confiance actuelle il m’a enfoncé un peu plus. J’aurais peut‐être encore pu tenir à 5 partout au troi­sième, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Même si je n’ai pas fait un très, très bon match, j’ai eu quelques occa­sions que je n’ai pas pu concré­tiser aujourd’hui.

Qu’est ce qui t’a manqué pour venir le titiller d’un peu plus près aujourd’hui ?
Ce qui était diffi­cile, ce sont ses jeux de service, je n’ai pas eu l’oc­ca­sion, lui servait trop bien et je me compli­quais un peu. Sur mes jeux de service, je servais un peu moins bien aujourd’hui. Je pense que la base du match, c’était surtout ça. Après, du fond, il fallait que je fasse vrai­ment un bon match. Je pense que du fond, j’avais les moyens pour l’embêter. Aujourd’hui, pour le battre, je pense qu’il faut faire un match parfait.

Ces trois balles de break sauvées dans le premier set avec trois services gagnants ont‐elles été le tour­nant du match ?
Je ne sais pas, peut‐être un peu. J’étais à 040 à 54, après, lui a bien servi aussi. Aujourd’hui je pense que ce qui a fait la diffé­rence, c’est son service. Ce qui me manquait, c’était vrai­ment de la confiance. Et aujourd’hui, j’avais en face de moi le joueur le plus en confiance au monde actuel­le­ment. On le sent dans ses frappes, pour sauver les balles de break. Pour sauver les balles de break, il sert une deuxième à 190. Aujourd’hui, c’est le joueur qui est le plus en confiance au monde actuellement.

Djokovic peut‐il gagner contre Nadal ?
Il l’a déjà battu, même si lui dit que la terre battue n’est pas sa meilleure surface, son jeu s’adapte très bien sur cette surface. Après, la seule ques­tion est de savoir s’il va tenir pendant 3, 4 ou 5 sets contre Nadal. Mais il a large­ment les armes pour le battre ici.

Instagram
Twitter