Accueil Interviews Pete Sampras : «J'ai envoyé un texto à Federer ».

Pete Sampras : « J’ai envoyé un texto à Federer ».

-

C’est sur le site de www.tennis.com que Pistol Pete a donné son analyse de la finale qui a opposé Nadal à Federer. Après l’avis de Becker, McEnroe, Wilander, Henman, et Borg, le recordman des titres en Grand Chelem apporte lui aussi sa pierre à l’édifice. Extraits

Pete, qu’as-tu pensé de cette finale ?
Je pense que c’était une grande finale (great), peut-être le meilleur match que je n’ai jamais vu depuis quelques années. Roger est revenu de deux sets à zéro et Nadal a montré qu’il avait un gros cœur. C’était du grand tennis avec un scénario dramatique et haletant. D’autre part, je suis surpris que deux champions qui ne sont pas américains aient pu engendrer un tel engouement et une telle audience chez nous. Cette finale restera un grand moment de sport tout simplement. As-tu contacté Roger Federer ?
C’est pas le bon moment, en revanche je lui ai envoyé un texto. : « Bad luck, too bad there had to be a loser in that one. » Je pense qu’il est très déçu, et qu’il doit refaire le match dans sa tête, mais je suis aussi sur que dans quelques années, il n’en gardera qu’un bon souvenir.

Penses-tu que Roger doit changer une peu son jeu à ce moment de sa carrière pour contrer l’émergence de Nadal et Djokovic ?
J’ai entendu des personnes qui disaient qu’ils devaient plus monter au filet, qu’ils devaient plus volleyer. Mais Roger est meilleur que tout le monde excepté Rafa sur la ligne de fond de court. Après il devrait attaquer un peu plus. Mais je reste persuadé que si vous mettez Rafa et Federer sur le Center Court, 7 fois sur 10, Roger l’emportera.

Penses-tu toujours qu’il va battre ton record ?
Oui sans souci, c’est inévitable. Je pense qu’il va encore gagner quelques Wimbledon et US Open, je n’ai aucun doute là-dessus.

L’intégralité de l’entretien en vo, il suffit de cliquer !

Instagram
Twitter