Accueil Interviews Sam Sumyk: "Ce débat sur Jankovic me fait bien rire"

Sam Sumyk : « Ce débat sur Jankovic me fait bien rire »

-

Sam Sumyk, le coach de Vera Zvonareva a rejoint notre team déjà prestigieux de bloggeurs, alors qu’il est déjà intervenu il y a plus d’une semaine sur le cas Amélie Mauresmo, nous avons décidé de l’interroger sur le débat Jankovic. Il faut dire que Sam est aux premières loges puisque Vera, finaliste ce dimanche à Moscou face à Jelena est aujourd’hui 8e mondiale, qualifié virtuellement pour le Masters.

Sam, il semble que la place de numéro 1 mondiale de Jankovic soit discutée ?
Ce débat me fait rire. Car si Jankovic est numéro 1, c’est surtout parce qu’elle pratique un tennis de très haut niveau. Dimanche, Vera a tout essayé mais Jelena a su hisser encore le niveau de son tennis. Elle vient quand même de gagner trois tournois de suite, donc ce débat n’a pas lieu d’être, enfin je veux dire ce n’est pas la faute de Jelena, si il y a un fautif, si on pense que sans gagner un Grand Chelem on parvient quand même à être numéro un et que cela n’est pas logique alors il faut en parler à la WTA, c’est la WTA qui attribue les points, c’est eux qui ont inventé le système. Idem concernant l’absence de Justine, là aussi le débat est clos car Justine ne reviendra pas. Après que l’on aime, ou que l’on aime pas, Jelena fait un saison remarquable.

Mais y’a rarement eu ce type de débat sur le circuit ATP ?
Ce n’est pas la même chose, à quoi bon comparer les deux circuits, et je ne dis pas ça en expliquant que l’un est plus fort que l’autre, je dis juste ce n’est pas comparable.

Vera est 8e, la course aux Masters est d’actualité !
Oui, mais l’écart avec Venus 9e est faible, alors que celui avec la 7e est plus important, après on ne sait pas ce que va faire Sharapova. Il reste que Vera joue bien, là on part pour Zurich, puis Linz et Québec City.

Dernier point, Rodolphe Gilbert, 40 ans, veut revenir à la compétition, on peut pas dire que le come-back de Lindsay soit un succès…
Ah bon pourquoi ? Elle est dans les 40 pourtant. Je pense que Lindsay est revenue pour faire les JO, en plus elle était sélectionnée. Blessée, elle n’a pas pu y participer et donc sa saison a changé de visage.

Instagram
Twitter