Accueil Interviews Sam Sumyk: "Roger va faire pêter les 14 titre"

Sam Sumyk : « Roger va faire pêter les 14 titre »

-

Notre spécialiste s’est posé pour quelques jours dans sa Bretagne natale, il revient pour GC-WLTsur l’actualité bouillante du tennis toujours avec son ton très personnel.
.Sam, où en est Vera ?

Pour l’instant c’est l’inconnu, elle s’est blessée à la cheville, un ligament a été « flingué », là on est dans l’attente des résultats des examens faits en Russie. Au mieux, selon moi, on va s’aligner à Roland Garros, mais on peut aussi faire l’impasse. De toute façon, il ne faut pas prendre de risques. Ce n’est pas le moment mais j’ai envie de dire qu’il n’y a jamais de moment pour se blesser. Après je ne suis ni fataliste, ni résigné, on a déjà connu cela. Donc il faut juste déjà penser à la rééducation, et chambouler notre programme alors que l’on avait prévu de faire Stuttgart, Rome, Madrid.


Tu es donc un peu à l’arrêt ?


Un peu, je prends le temps de vivre, de venir voir ma famille, et Quiberon reste un endroit magique (rires), je vous jure, il y a un vrai mircroclimat.

Safina est numéro 1 sans avoir gagné un tournoi du Grand Chelem, tu en penses quoi ?

Dinara a été la plus régulière donc je trouve sa place assez logique. Je l’avais dit également pour Jelena Jankovic. Après si la WTA avec son barême permet à une joueuse d’être en haut sans avoir remporté un titre du Grand Chelem cela n’est surtout pas la faute de la joueuse. Et mon rôle n’est surtout pas de remettre en cause sa place de numéro 1. Au contraire, Dinara a réalisé un super début de saison. Avec deux finales et des beaux succès, elle n’a pa volé sa place. Après s’il faut réformer le système, je ne serai pas contre automatiquement, j’étudierai le nouveau barême.

Et Rogern qu’en penses-tu ?

Je n’ai pas vu sa défaite face à Wawrinka, mais j’étais à Miami. J’ai juste envie de lui dire : Roger vient à Quiberon, c’est mieux qu’à Dubaï. Plus sérieusement, il va revenir et il va les faire péter les 14 titres, j’en suis presque sur.

Et Nadal ?
Ben, il joue pas au top mais il gagne, j’ai tendance à dire qu’il est en train de réaliser ce qu’à fait Roger avant lui.

Instagram
Twitter