AccueilInterviewsSam Sumyk: "Vite des matche"

Sam Sumyk : « Vite des matche »

-

C’est de Californie au télé­phone que Sam Sumyk nous a donné des nouvelles de Vera Zvonareva, et comme à son habi­tude, Sam était cool, zen, mais aussi prêt à en découdre pour une année 2009 qu’il annonce très exci­tante.
.Est‐ce que tu aime cette période dite off season ?
Oui, cela permet de prendre un peu son temps, mais la saison 2009, on l’a prépare déjà depuis l’US Open donc…Après je pense pas qu’il faille dans cette période révo­lu­tionner les choses, ce n’est pas forcé­ment efficace.On peut faire des petites modfi­ca­tions, et renforcer certains points forts. Après quel que soit cette fameuse prépa­ra­tion, la vérité est celle du terrain, celle des rencontres.

Que peut‐on souhaiter à Vera ?
De progresser, le clas­se­ment c’est pas un objectif, en revanche, la saison dernière on a pas été bons dans le tour­nois du Grand Chelem, et cela c’est un point à améliorer. Autrement tout va bien tant menta­le­ment que physi­que­ment donc on a hate que la saison démarre.

Cette saison sera marquée par beau­coup de tour­nois comme l’an dernier ?
Non, on va alléger le programme, la saison dernière surtout vers la fin avec la pers­pec­tive du Masters on avait pas vrai­ment le choix, avec son clas­se­ment et nos choix stra­té­giques on va donc plus cibler nos objectifs.


Aura‐t‐on le chance de vous voir à l’Open Gaz de France ?

Hélas non, on nous verra en France que pour Roland Garros, qui est une date impor­tante mais je vous dirai pas plus que les autres Grand Chelem.