Accueil Interviews Serena Williams : « Srebotnik pourrait être première ou deuxième mondiale »

Serena Williams : « Srebotnik pourrait être première ou deuxième mondiale »

-

Pour la première fois depuis 1999, Serena Williams ne passera pas trois tours à Roland Garros. Une déconvenue signée Katarina Srebotnik, qui a complètement étouffée l’Américaine, qui n’avait pourtant perdu que trois matchs cette année.

Comment expliques-tu tous les coups « faciles » manqués lors de ce match ?
C’est difficile à dire, surtout que les volées et smashs manqués l’étaient souvent sur des points importants. Pourtant, je n’étais ni fébrile, ni nerveuse. J’ai perdu ma concentration et elle a fait des coups incroyables. Je savais que cela allait être difficile, mais je suis très déçue. J’espère que le dur travail que j’ai fait cette année va me profiter plus tard dans la saison.

As-tu été impressionnée par son niveau de jeu ?
Elle jouait vraiment très bien, mais je le savais. Elle a parfois fait des coups incroyables. Si elle faisait tout le temps des coups comme ça, elle pourrait être dans les deux premières mondiales. Elle a joué un tennis incroyable, je ne peux pas ajouter grand-chose à ça.

Avais-tu vu venir cette défaite ou pas du tout ?
Comme je l’avais dit lors des tours précédents, je ne jouais pas bien. Je pensais pouvoir hausser mon niveau de jeu plus j’avançais dans le tournoi, mais cela n’a pas été le cas.

Ta blessure au dos à Rome est-t-elle un lointain souvenir ou vas-tu profiter de cette élimination pour te reposer avant d’attaquer Wimbledon ?
Non, je n’ai plus de douleurs nulle part, et ce n’est pas à cause de ça que j’ai perdu. Maintenant, je vais tout de suite me remettre à l’entraînement, comme d’habitude. Je vais essayer de rester en forme, affûtée physiquement, pour réaliser une bonne saison sur herbe.

Article précédentLa surprise Gulbis
Article suivantBenneteau qualifié
Instagram
Twitter