AccueilInterviewsThierry Tulasne: "Richard va y arriver"

Thierry Tulasne : « Richard va y arriver »

-

Interrogé dans le cadre de notre dossier du numéro de Décembre, Thierry Tulasne a accepté de revenir sur le cas Gasquet, et ce alors que l’in­ter­view a été réalisée avant que le Français tombe face au Belge Steve Darcis. 

Y‑a‐t‐il un problème Gasquet ? 
Comme tout le monde, je vois bien que Richard n’est pas encore épanoui, c’est une évidence 

En effet, ce matin à l’en­trai­ne­ment j’ai vu Jo sourire, et Gilles égale­ment, c’était pas vrai­ment le cas de Richard..
Je sais ça, mais je pense qu’il faut surtout le laisser en paix, ne pas l’ac­ca­bler, j’ai confiance, le temps fera son oeuvre.

Cela visi­ble­ment te touche ?
Evidemment, je suis avant tout un supporter des talents trico­lores, et Richard a un sacré talent, donc moi j’es­saye toujours d’être positif quand je suis avec lui, d’éviter de parler des choses qui fâchent, de toute façon je crois en lui, je crois en Richard.

Est‐ce que ton parcours ne ressemble pas au sien aujourd’hui ?
C’est vrai que j’ai été un peu dans la même situa­tion, donc je pense que je ressens ce qu’il ressent, Richard connait bien l’his­toire du tennis et il sait ce que j’ai vécu, moi aussi j’ai été l’es­poir qui déce­vait et à un moment cela a sourit j’ai grandi, j’ai compris des choses, comment donner, comment rece­voir c’est pour cela que je n’ai pas de doute et que je reste persuadé que Richard va y arriver, la seule chose c’est que je ne sais pas quand, mais il va y arriver.

Article précédentLa surprise Benetteau
Article suivantSimon au Masters…France