AccueilITFDjokovic et Serena, les champions de l'ITF

Djokovic et Serena, les cham­pions de l’ITF

-

Comme chaque année, l’ITF remet ses titres de cham­pion du monde. Sans surprise, Novak Djokovic pour les hommes et Serena Williams pour les femmes ont été récom­pensés par l’ins­tance inter­na­tio­nale.

Novak Djokovic et Serena Williams sont les maîtres du monde. Les deux patrons du tennis mondial ne comptent pas laisser leur place. Le Serbe ainsi que l’Américaine ont été élus joueur et joueuse de l’année par l’ITF. Tout sauf une surprise. Nole décroche cette distinc­tion pour la cinquième fois. De son côté, Serena l’ob­tient pour la sixième fois de sa carrière. En double, le titre revient à Jean‐Julien Rojer et Horia Tecau. Le Néerlandais et le Roumain ont détrôné les jumeaux Bryan au sommet du clas­se­ment mondial grâce à une année remar­quable marquée par des succès à Wimbledon et au Masters de Londres. Chez les femmes, les cham­pionnes se nomment Sania Mirza et Martina Hingis qui ont remporté Wimbledon et l’US Open ainsi que le Masters de Singapour.

Le palmarès complet :

Simple hommes : Novak Djokovic (SER)

Simple femmes : Serena Williams (USA)

Double hommes : Jean‐Julien Rojer (HOL) et Horia Tecau (ROU)

Double femmes : Martina Hingis (SUI) et Sania Mirza (IND)

Simple garçons : Taylor Fritz (USA)

Simple filles : Dalma Galfi (HON)

Handisport hommes : Shingo Kunieda (JAP)

Handisport femmes : Jiske Griffioen (HOL)

Les lauréats rece­vront leur prix lors du diner des cham­pions de l’ITF le 31 mai prochain à Paris en marge de Roland‐Garros.