Accueil ITF Carlos Boluda, l’ex‐futur Nadal a déci­dé de rac­cro­cher à 27 ans

Carlos Boluda, l’ex‐futur Nadal a décidé de raccrocher à 27 ans

-

Nos confrères de Puntodebreak, nous offre un réel docu­ment ce 3 jan­vier. Un long entre­tien réa­li­sé avec le joueur espa­gnol Carlos Boluda où il confirme qu’il ne revien­dra plus sur les courts en tant que joueur. 

Immense espoir du ten­nis mon­dial, ter­reur des com­pé­ti­tions de jeunes, deux fois vain­queur des Petits As (2006 et 2007), Carlos affo­lait tous les comp­teurs à l’é­poque. Aujourd’hui, âgé de 27 ans, englué dans les tour­nois futurs, il a « enfin » de déci­der d’ar­rê­ter sa carrière. 

Son témoi­gnage est poi­gnant, et res­semble fina­le­ment à ceux des espoirs dra­gués par les spon­sors dans leur jeu­nesse et qui rentrent par la suite dans un ano­ny­mat total par manque de performances. 

Les mots sont durs et le constat est presque ter­ri­fiant pour ce pas­sion­né de ten­nis : « Chaque année qui pas­sait dans ma car­rière de ten­nis, j’a­vais une per­sonne de moins à mes côtés. Ma famille m’a beau­coup aidé mais elle ne vient pas du monde du ten­nis. Je ne suis pas « crâ­mé », une per­sonne « crâ­mée » est une per­sonne qui ne veut même pas s’en­traî­ner. En ce moment, je pour­rais m’en­traî­ner huit heures d’af­fi­lée mais ce n’est plus le sujet. J’ai per­du l’en­vie. Toute ma vie, j’ai inves­ti de l’argent dans le ten­nis, je pense que c’est comme ça qu’il faut faire, mais il arrive un moment où les comptes sont à sec. Mon cœur peut me deman­der de jouer au ten­nis, mais le por­te­feuille ne pense pas la même chose. Je sais que mon meilleur clas­se­ment a été 254ème, je sais ce que c’est que de jouer sur le cir­cuit Challenger. Ce que je peux vous dire, c’est qu’é­tant 254e, je n’ai pas gagné d’argent, heu­reu­se­ment je n’ai jamais joué au ten­nis en pen­sant à l’argent. En jan­vier, j’au­rai 28 ans, si je conti­nue sans gagner un euro, ce n’est pas logique. »

Instagram
Twitter