AccueilITFCarlos Boluda, l’ex‐futur Nadal a décidé de raccro­cher à 27 ans

Carlos Boluda, l’ex‐futur Nadal a décidé de raccrocher à 27 ans

-

Nos confrères de Puntodebreak, nous offre un réel docu­ment ce 3 janvier. Un long entre­tien réalisé avec le joueur espa­gnol Carlos Boluda où il confirme qu’il ne reviendra plus sur les courts en tant que joueur. 

Immense espoir du tennis mondial, terreur des compé­ti­tions de jeunes, deux fois vain­queur des Petits As (2006 et 2007), Carlos affo­lait tous les comp­teurs à l’époque. Aujourd’hui, âgé de 27 ans, englué dans les tour­nois futurs, il a « enfin » de décider d’ar­rêter sa carrière. 

Son témoi­gnage est poignant, et ressemble fina­le­ment à ceux des espoirs dragués par les spon­sors dans leur jeunesse et qui rentrent par la suite dans un anonymat total par manque de performances. 

Les mots sont durs et le constat est presque terri­fiant pour ce passionné de tennis : « Chaque année qui passait dans ma carrière de tennis, j’avais une personne de moins à mes côtés. Ma famille m’a beau­coup aidé mais elle ne vient pas du monde du tennis. Je ne suis pas « crâmé », une personne « crâmée » est une personne qui ne veut même pas s’en­traîner. En ce moment, je pour­rais m’en­traîner huit heures d’af­filée mais ce n’est plus le sujet. J’ai perdu l’envie. Toute ma vie, j’ai investi de l’argent dans le tennis, je pense que c’est comme ça qu’il faut faire, mais il arrive un moment où les comptes sont à sec. Mon cœur peut me demander de jouer au tennis, mais le porte­feuille ne pense pas la même chose. Je sais que mon meilleur clas­se­ment a été 254ème, je sais ce que c’est que de jouer sur le circuit Challenger. Ce que je peux vous dire, c’est qu’é­tant 254e, je n’ai pas gagné d’argent, heureu­se­ment je n’ai jamais joué au tennis en pensant à l’argent. En janvier, j’aurai 28 ans, si je continue sans gagner un euro, ce n’est pas logique. »

Instagram
Twitter