AccueilITFLa Coupe Davis reste en 5 sets !

La Coupe Davis reste en 5 sets !

-

Alors que l’ITF souhai­tait réduire le format de la Coupe Davis, le vote de l’assemblée géné­rale de l’instance inter­na­tio­nale (à Ho Chi Minh City au Vietnam) n’a pas permis d’adopter les matchs au meilleur des trois manches. Autrement dit, les rencontres de Coupe Davis se dérou­le­ront encore au meilleur des cinq sets. Cette propo­si­tion a récolté 63,54% des suffrages alors qu’elle avait besoin de 66,6%, soit deux tiers de la majorité.

Un vote qui a valeur de refus des propo­si­tions de l’ITF. Finalement, la seule mesure impor­tante qui a été adoptée est celle qui permettra aux fina­listes (de Coupe Davis et de Fed Cup) de rece­voir le premier tour lors de l’édition suivante. Les deux autres mesures vali­dées concernent la réduc­tion des coûts d’accueil pour un pays ainsi que l’engagement des joueurs sera réduit au tirage au sort suivi d’une confé­rence de presse et d’un repas offi­ciel. Pour rappel, le vote de la mesure phare qui devait permettre l’organisation d’une finale sur terrain neutre à Genève pendant trois ans (2018 à 2020) a été repoussé à l’année prochaine.

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 59, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !

Article précédentZverev assure
Article suivantMedvedev s’offre Dimitrov