AccueilITFUn joueur serbe suspendu à vie

Un joueur serbe suspendu à vie

-

Le joueur de tennis serbe David Savic, 659e mondial, a été suspendu à vie de toutes compé­ti­tions profes­sion­nelles pour cause de corruption.

La Tennis Integrity Unit (TIU), orga­nisme créé par l’ATP, la WTA, la FIT et le comité des tour­nois du Grand Chelem dans le cadre du programme anti­cor­rup­tion a rendu son verdict aujourd’hui. David Savic, 26 ans, et 363e mondial à son meilleur, ne pourra plus jamais disputer un tournoi de tennis profes­sionnel. « La suspen­sion à vie prend effet immé­dia­te­ment et implique que Savic ne pourra plus parti­ciper à aucun tournoi ou compé­ti­tion orga­nisée par les instances du tennis profes­sionnel » dispose le commu­niqué de la TIU.

Déjà sanc­tionné pour trois affaires de matches truqués en octobre 2010, le Serbe écope en plus de sa suspen­sion à vue d’une amende de 75 000€. 

David Savic est le second joueur à être suspendu à vie cette année par le TIU. L’Autrichien Daniel Koellerer, ex‐55e mondial, avait effec­ti­ve­ment écopé de pareille sanc­tion en mai dernier.

Article précédentLe programme de dimanche
Article suivantLe programme des finales