Il s’appelle Alexander Zverev. Il est le petit frère de Mischa, ex‐top 50. Et il n’a que 15 ans. Ce garçon est l’un des noms en vogue, lorsqu’on s’interroge sur les talents de demain. Il vient d’atteindre sa première finale sur le circuit Future, dans un 10 000 . De quoi lui permettre de réaliser un bond de 339 places au classement ATP – il est, aujourd’hui, 824ème. Pas très bien classé sur le circuit Junior, il est, malgré tout, présent aux Eddie Herr International, un tournoi d’importance chez ces jeunes pousses. Il vient d’ailleurs d’y passer le premier tour en battant un Autrichien, Lucas Miedler, 6–4 6–2. Quelques mots d’Alexander, dans des propos repris par Tennis World. Histoire de faire connaissance.
« Je sais que j’ai beaucoup de pression, parce que tout le monde, dans ma famille, joue. Mais j’en profite beaucoup plus que je ne ressens cette pression. Je me concentre sur moi‐même et sur mon jeu. J’ai beaucoup de confiance, en ce moment. J’ai battu de très bons joueurs et je sais, désormais, que je peux battre n’importe qui ici. Je ne sais pas si les autres sont aussi dans cet état d’esprit, mais, moi, ça me donne beaucoup de confiance. Je suis beaucoup dans l’émotion, sur le court. Dans le bon sens, j’espère… Je me dis « allez ! » à chaque fois que je perd, pour m’encourager, mais à chaque fois que je gagne également. Je ne le dis pas très fort, mais ça m’aide beaucoup… »
Publié le jeudi 29 novembre 2012 à 10:00


