AccueilJeux Olympiques4/4 pour les Bleus !

4/4 pour les Bleus !

-

Les quatre Français engagés en simple à Pékin ont réussi leur entrée dans le tournoi olym­pique en s’im­po­sant face à des adver­saires de valeur. Mathieu, Llodra, Monfils et Simon joue­ront donc le deuxième tour.

L’espoir était certes permis, mais voir les quatre Français engagés à Pékin s’im­poser relève d’un petit exploit. Ou en tout cas d’une belle réussite. 

Paul Henri Mathieu
s’est imposé face à l’Equatorien Nicolas Lapentti (7–6[4], 6–2), dans un match maîtrisé  par l’Alsacien. Le n°27 mondial effectue une rentrée solide dans ce tournoi olym­pique, et devra confirmer dès son deuxième match, face au Russe Nikolay Davydenko qui a lui aussi impres­sionné en battant large­ment le jeune Letton Ernests Gulbis (6–4, 6–2).

Gilles Simon, sur la lancée de son été flam­boyant est venu à bout du Suédois Robin Soderling (6–4 , 6–4). Vainqueur à Indianapolis et demi fina­liste au Masters Series de Toronto, Simon a réussi à contenir les assauts du puis­sant nordique et imposer soli­de­ment son jeu. Il affron­tera Guillermo Canas, qui a profité du forfait du Canadien Niemeyer (3–6, 4–2, ab.)

L’affaire a été plus diffi­cile pour Gaël Monfils, vain­queur de l’Espagnol Nicolas Almagro (6–4, 3–6, 6–3), tête de série n°11. Dans un match disputé, le Français a réussi à profiter de la petite baisse de régime de son adver­saire, comme il l’ex­plique à nos confrères de l’Equipe : « Il n’avait pas beau­coup de matches dans les jambes, ça m’a servi. J’ai eu un petit coup de pompe physique au deuxième set, un peu de chaleur aussi. Les Jeux commencent de la meilleure des manières pour moi. Je bats un très bon joueur dès le premier tour. » . Il sera opposé au Roumain Victor Hanescu au second tour.

Instagram
Twitter