AccueilJeux OlympiquesMurray: "Le plan, c'est la médaille d'or"

Murray : « Le plan, c’est la médaille d’or »

-

Andy Murray occupe le Court 1 pour toute la journée. Il affron­tera à 13h l’Espagnol Nicolas Almagro avant de jouer le double mixte aux cotés de Laura Robson. La paire britan­nique sera opposée aux Tchèques Hradecka et Stepanek. Hier il a battu Marcos Baghdatis et a répondu aux ques­tions des jour­na­listes en confé­rence de presse. Lorsqu’on l’a inter­rogé sur les diffé­rences entre jouer à Wimbledon et aux Jeux olym­piques, l’Ecossais a répondu :

« Oui, je veux dire, avant le tournoi, j’ai parlé avec beau­coup de joueurs. Lorsque je m’en­traî­nais avec eux sur le court, tout le monde parlait d’à quel point c’était diffé­rent, avec le mauve ou sans. Pour moi, jouer à Wimbledon est évidem­ment une bonne chose, j’ap­précie vrai­ment, mais jouer les Jeux olym­piques à Wimbledon est tout simple­ment différent.C’est quelque chose que je n’aurai jamais la chance de vivre à nouveau. J’ai vrai­ment apprécié jusqu’ici. Comme lorsque j’étais en zone mixte, vous n’avez pas cela pendant Wimbledon, où il y a tout le monde qui attend, vous encou­ra­geant par la suite. Vous avez un véri­table esprit d’équipe ici. C’est vrai­ment bien. »

Puis il a rappelé qu’il était là pour gagner le tournoi lors­qu’un jour­na­liste lui a demandé s’il avait déjà vu ou tenu une médaille d’or :

« Non jamais. Non, personne ne m’en a encore jamais offert, mais le plan est d’es­sayer d’en obtenir une pour vous seul. Tout le monde dit de ne pas tenir un trophée avant de le gagner. Je n’ai pas tenu celui de Wimbledon. Je n’ai pas tenu de médailles d’or non plus. »