Une légende s’en est allée !
Ça fait mal au coeur mais c’est désormais officiel, Andy Murray ne remettra plus jamais les pieds sur un court de tennis en compétition officielle.
Préférant se retirer en simple pour privilégier le double avec son compatriote et ami, Dan Evans, le Britannique a tout donné pour offrir une nouvelle médaille à son pays, lui qui en a déjà rapporté trois dont deux en or.
Mais la marche était beaucoup trop haute ce jeudi soir pour Andy et Dan qui, après s’être miraculeusement hissés en quarts de finale de ces Jeux Olympiques de Paris, ont été dépassés par la paire américaine composée de Taylor Fritz et Tommy Paul : 6–2, 6–4 en 1h15.
C’est désormais le temps des adieux pour Sir Andy Murray qui va évidemment recevoir une pluie d’hommages de la part des joueurs et des sportifs du monde entier.
Si l’on retiendra évidemment sa carrière incroyable au cours de laquelle il aura fait plus que résister avec les trois meilleurs joueurs de l’histoire (neuf finales de Grand Chelem pour trois titres, pour ne citer que cela), on se souviendra surtout de sa persévérance, de sa combativité et surtout de son amour du jeu notamment lorsqu’il a décidé de s’accrocher et de poursuivre sa carrière après une lourde opération de la hanche et la pose d’une prothèse.
Un joueur unique avec une mentalité hors norme qui va beaucoup manquer au tennis et à tous les fans de la petite balle jaune.
Andy Murray n’est plus un joueur de tennis mais son esprit tennistique est éternel. Vive Andy Murray.
Publié le jeudi 1 août 2024 à 21:41