Accueil Jeux Olympiques Bis repe­tita pour les JO de Tokyo ?

Bis repetita pour les JO de Tokyo ?

-

Faudra‐t‐il patienter jusqu’en 2024 et l’édi­tion pari­sienne avant de revoir les Jeux Olympiques d’été ? D’après le Times, cela en prend le chemin. Selon les infor­ma­tions du journal londo­nien, le gouver­ne­ment japo­nais aurait dores et déjà condamné en privé les Jeux de Tokyo pour 2021 en raison du rebond du coro­na­virus dans le pays. Leur but serait désor­mais de sécu­riser l’ac­cueil des Jeux à la prochaine date dispo­nible, soit 2032.

Cependant, plusieurs diri­geants nippons ont déjà démenti l’in­for­ma­tion. Manabu Sakai, porte‐parole adjoint du gouver­ne­ment, a ainsi déclaré qu’il n’y avait « rien de vrai » dans l’ar­ticle du Times, tandis que la gouver­neure de Tokyo Yuriko Koike a ajouté « qu’il n’y a eu aucune discus­sion sur une annu­la­tion ou un report » des Jeux. 

De leur côté, les comités olym­piques améri­cain et cana­dien ont réaf­firmé qu’ils se prépa­raient à envoyer leurs spor­tifs à Tokyo cet été. Un point de vue partagé par le direc­teur général des Jeux 2020 Toshiro Muto, qui avait affirmé ce mardi à l’AFP que la tenue des JO cet été était « l’ob­jectif inflexible » des organisateurs.

Mais si leur posi­tion était amenée à changer, cela signe­rait le glas défi­nitif des rêves de titre olym­pique en simple pour Roger Federer…

Instagram
Twitter