Faudra‐t‐il patienter jusqu’en 2024 et l’édition parisienne avant de revoir les Jeux Olympiques d’été ? D’après le Times, cela en prend le chemin. Selon les informations du journal londonien, le gouvernement japonais aurait dores et déjà condamné en privé les Jeux de Tokyo pour 2021 en raison du rebond du coronavirus dans le pays. Leur but serait désormais de sécuriser l’accueil des Jeux à la prochaine date disponible, soit 2032.
Cependant, plusieurs dirigeants nippons ont déjà démenti l’information. Manabu Sakai, porte‐parole adjoint du gouvernement, a ainsi déclaré qu’il n’y avait « rien de vrai » dans l’article du Times, tandis que la gouverneure de Tokyo Yuriko Koike a ajouté « qu’il n’y a eu aucune discussion sur une annulation ou un report » des Jeux.
De leur côté, les comités olympiques américain et canadien ont réaffirmé qu’ils se préparaient à envoyer leurs sportifs à Tokyo cet été. Un point de vue partagé par le directeur général des Jeux 2020 Toshiro Muto, qui avait affirmé ce mardi à l’AFP que la tenue des JO cet été était « l’objectif inflexible » des organisateurs.
Mais si leur position était amenée à changer, cela signerait le glas définitif des rêves de titre olympique en simple pour Roger Federer…
Publié le vendredi 22 janvier 2021 à 15:44