Accueil Jeux Olympiques Blake terrasse le n°1

Blake terrasse le n°1

-

James Blake a battu Roger Federer en quart de finale du tournoi olympique (6-4, 7-6[2]). L’américain auteur d’un énorme match, rentre dans le dernier carré des JO.

Roger Federer ne gagnera pas la médaille olympique qu’il convoitait tant. La faute d’abord à son adversaire du jour. James Blake était présenté comme la meilleure victime pour permettre au Suisse d’intégrer les demi finale, puisque Federer n’a jamais perdu face à Blake, et qu’il ne lui a cédé qu’un seul set en huit confrontations. Mais l’Américain ne souhaitait pas jouer les faire-valoir, et a réalisé un match parfait, si l’on peut dire, pour s’offrir une chance de médaille olympique.

Un premier set serré, disputé d’égal à égal jusqu’à 4-4. L’Américain a non seulement joué à son meilleur niveau, mais il a semblé plus déterminé, plus motivé que jamais à faire tomber le n°1 mondial. Menant 5-4, sur le service du Suisse, James Blake réalisa le coup parfait pour prendre le service adverse au meilleur moment et s’adjugea le premier set.

Le n°8 mondial ne voulait pas en rester là. Il empocha facilement le service de Roger Federer dès le début de la seconde manche et mena 3-0. Extrêmement solide sur ses mises en jeu, Blake marchait complètement sur son adversaire, profitant notamment des secondes balles du Suisse pour effectuer quelques retours de grande classe.
Federer sentant sans doute souffler le vent de l’élimination décida de hausser son niveau de jeu, et réussit à recoller au score sur quelques coups dont lui seul est capable.
Mais la configuration du premier set allait se représenter. Federer a frôlé à plusieurs reprises la correctionnelle sur son service, avant de réussir à conclure et à pousser Blake dans un jeu décisif.
Assez malheureux durant toute la rencontre sur ses premières balles, le Suisse s’est très logiquement incliné face à un adversaire coriace, qui a développé un très bon tennis.

Instagram
Twitter