AccueilJeux OlympiquesClijsters: "Remporter une médaille serait incroyable"

Clijsters : « Remporter une médaille serait incroyable »

-

The Tennis Space présente aujourd’hui une inter­view de Kim Clijsters. La Belge de 29 ans s’ap­prête à jouer ses premiers Jeux olym­piques. Elle jouera le tournoi en simple et en double mixte en compa­gnie d’Olivier Rochus. Elle s’est exprimée sur ses ambi­tions pour ces Jeux et sur sa déci­sion de ne pas parti­ciper à la céré­monie d’ouverture.

Comment a été votre préparation ?

« Je me sens très bien. J’ai eu quelques bonnes semaines d’en­traî­ne­ment. Nous avons eu beau­coup de pluie en Belgique, mais j’ai fais ma réédu­ca­tion et je me sens plutôt bien ? J’ai frappé la balle avec Ana Ivanovic ce matin et cela s’est bien passé. »

Vous n’avez pas beau­coup joué ces derniers temps – vos attentes sont elles toujours aussi élevées ?

« Je veux bien jouer et je sais que si je joue bien, je suis capable de battre beau­coup de joueuses du top donc je suis en train de faire la meilleure prépa­ra­tion possible pour que je puisse atteindre mon meilleur niveau. Remporter une médaille serait incroyable. Mais il y a en un long chemin à parcourir et je dois me concen­trer sur un match à la fois et on verra ce qui se passera par la suite. »

Irez ‑vous à la céré­monie d’ouverture ?

« Je ne peux pas. C’est tout simple­ment trop proche du début du tennis. Même en me prome­nant ici, je me dis que je dois laisser mes jambes au repos, je ne veux pas en faire trop, surtout avec la chaleur »

Comment est l’ex­pé­rience olym­pique à ce jour ?

« C’est ma première fois aux Jeux olym­piques et ma première fois au village donc j’y suis allé juste pour jeter un coup d’oeil. C’est génial. C’est amusant à regarder et c’est formi­dable de voir tous les autres athlètes. Nous restons dans la même maison que nous prenons chaque année pour Wimbledon, donc c’est la même routine, mais je suis très excitée d’être là et d’en faire partie. C’est mon deuxième tournoi donc je veux bien faire. C’est amusant. »