AccueilJeux OlympiquesCornet : "Avec de la confiance on peut faire beaucoup de chose"

Cornet : « Avec de la confiance on peut faire beau­coup de chose »

-

Encore 115ème joueuse mondiale il a quelques mois, Alizé Cornet est aujourd’hui à la 48ème place du clas­se­ment WTA. Une place qui lui permet de s’en­voler pour Londres et les Jeux Olympiques où elle compte jouer crâne­ment sa chance. Seule fran­çaise inscrite en simple, la jeune joueuse est impa­tiente de débuter le tournoi sur le gazon de Wimbledon. Elle s’est confiée sur ses objec­tifs pour actusport06. Et elle entent profiter de ce « rêve » et de se faire plaisir.

« Tout d’abord me faire plaisir car je le répète, il y a encore quelques semaines, c’était juste utopique de me savoir là. Le gazon, celui de Wimbledon où nous allons joué, ne m’a jamais vrai­ment réussi. Pourtant, j’ai à nouveau gagné des matchs sur gazon cette saison : une première depuis quatre ans ! Accrocher une médaille sera diffi­cile mais pour­quoi pas. Le niveau du top 10 est très élevé contrai­re­ment à ce que l’on pense depuis plusieurs mois au sujet du tennis féminin. Mais avec de la confiance, on peut faire beau­coup de choses. Je n’ai pas de pres­sion, je vais simple­ment donner le maximum pour ne pas avoir de regret. »

Alizé Cornet devra jouer son meilleur tennis pour fran­chir le premier tour où elle affron­tera l’Autrichienne Tamira Paszek, récente quart de fina­liste à Wimbledon…