Accueil Jeux Olympiques Cornet passe, Parmentier échoue

Cornet passe, Parmentier échoue

-

Journée contrastée pour les Françaises à Pékin. Alizé Cornet a réussi une très belle performance en battant Nicole Vaidisova (4-6, 6-1, 6-4) alors que Pauline Parmentier s’est inclinée face à la joueuse en forme du moment, la Slovaque Dominika Cibulkova (6-1, 7-5).

Après le forfait de Tatiana Golovin, Alizé Cornet a rendu un peu de sourire au tennis féminin tricolore, en battant la Tchèque Vaidisova, n°21 mondial : « Affronter Vaidisova, ce n’était pas évident. Elle vient de faire un quart de finale à Wimbledon. Elle est assez irrégulière, mais elle sort parfois des coups incroyables. Donc, il fallait vraiment restée constante jusqu’au bout. Je suis vraiment contente d’avoir passé ce premier tour ».

Battue lors d’un premier set accroché, la Niçoise, récente vainqueur à Budapest, a repris les choses en main par la suite, écrasant la seconde manche et se montrant solide dans la dernière. Elle sera opposée au deuxième tour à la Chinoise Peng, qui aura derrière elle tout un peuple. La partie ne s’annonce pas gagnée d’avance malgré l’écart qui sépare les deux joueuses au classement WTA : 18ème pour Alizé Cornet, 50ème pour Shuai Peng.

De son côté, Pauline Parmentier n’a pas réussi à surmonter l’obstacle Cibulkova. Finaliste la semaine dernière à Montréal, la Slovaque s’était illustrée en battant notamment Dementieva, Petrova, Jankovic et Marion Bartoli, avant de s’incliner en finale face à Dinara Safina.

La Française, vainqueur à Bad Gastein fin juillet est très mal entrée dans son match, concédant un premier set éclair (6-1 en 23 minutes) et ne réussissant pas à poser son jeu, avec un premier service trop irrégulièr (55 % de première balle). Elle quitte donc Pékin dès son entrée en lice, puisqu’elle ne participera pas au tournoi de double, du fait du forfait de Tatiana Golovin.

La dernière Française, Virginie Razzano, affronte la Grecque Daniilidou. 

Article précédentMurray tombe de haut
Article suivantCornet sans pitié
Instagram
Twitter