AccueilJeux OlympiquesCornet reste à quai

Cornet reste à quai

-

La dernière Française encore en lice à Pékin s’est incliné cet après‐midi face à Serena Williams en trois sets (3–6, 6–3, 6–4). La Française aurait pu espérer mieux.

Il n’y a donc plus de Française dans le tableau féminin, après le forfait de Tatiana Golovin, les élimi­na­tions de Pauline Parmentier et de Virginie Razzano, et donc la défaite d’Alizé Cornet face à serena Williams.

La Niçoise avait annoncé la couleur avant la rencontre : « Je veux tout faire pour l’embêter un maximum ». Mission réussie dans le premier set pour Alizé. Après avoir cêdé son service d’en­trée de jeu, la jeune Française, n°18 mondiale, a aligné 5 jeux consé­cu­tifs, agres­sant magni­fi­que­ment Serena et la pous­sant à faire beau­coup de fautes directes. L’américaine perdait même ses nerfs face au talent en attaque et en défense de sa rivale.

Une raquette cassée et un aver­tis­se­ment plus tard, la cadette des Williams montra qu’elle n’est pas n°4 mondiale pour rien : Elle se ressaisit parfai­te­ment à l’orée de la seconde manche, réali­sant de nouveau un break d’en­trée et s’im­posa fina­le­ment en trois sets, en retrou­vant la puis­sance et la préci­sion de ces coups qui ont fait sa réputation.

Serena Williams affron­tera au prochain tour le vain­queur du match Dementieva / Wozniacki. 

Article précé­dentClément/Llodra en quart
Article suivantMonfils mate Nalbandian
Instagram
Twitter