Accueil Jeux Olympiques Cornet reste à quai

Cornet reste à quai

-

La dernière Française encore en lice à Pékin s’est incliné cet après-midi face à Serena Williams en trois sets (3-6, 6-3, 6-4). La Française aurait pu espérer mieux.

Il n’y a donc plus de Française dans le tableau féminin, après le forfait de Tatiana Golovin, les éliminations de Pauline Parmentier et de Virginie Razzano, et donc la défaite d’Alizé Cornet face à serena Williams.

La Niçoise avait annoncé la couleur avant la rencontre : « Je veux tout faire pour l’embêter un maximum ». Mission réussie dans le premier set pour Alizé. Après avoir cêdé son service d’entrée de jeu, la jeune Française, n°18 mondiale, a aligné 5 jeux consécutifs, agressant magnifiquement Serena et la poussant à faire beaucoup de fautes directes. L’américaine perdait même ses nerfs face au talent en attaque et en défense de sa rivale.

Une raquette cassée et un avertissement plus tard, la cadette des Williams montra qu’elle n’est pas n°4 mondiale pour rien : Elle se ressaisit parfaitement à l’orée de la seconde manche, réalisant de nouveau un break d’entrée et s’imposa finalement en trois sets, en retrouvant la puissance et la précision de ces coups qui ont fait sa réputation.

Serena Williams affrontera au prochain tour le vainqueur du match Dementieva / Wozniacki. 

Article précédentClément/Llodra en quart
Article suivantMonfils mate Nalbandian
Instagram
Twitter