AccueilJeux OlympiquesCornet sans pitié

Cornet sans pitié

-

Alizé Cornet s’est quali­fiée pour les 1/8ème de finale du tournoi olym­pique en écra­sant la Chinoise Shuai Peng (6–2, 6–2) au terme d’un match maîtrisé de bout en bout.

Malgré le soutien du public du court central de Pékin, la Chinoise Peng n’a rien pu face à la soli­dité d’Alizé Cornet. La jeune Française s’est imposée en deux sets qu’elle a large­ment dominés, même si quelques jeux furent plutôt accrochés. 

Comme par exemple à 5–1 dans le premier set, sur le service de la Niçoise. La Chinoise réussit un break au terme d’un jeu très long, avec des échanges étirés. Mais la Française a eu la bonne idée de toujours se montrer la patronne sur sur le court. 

Au prochain tour, Alizé Cornet aura la tâche très diffi­cile d’af­fronter l’Américaine Serena Williams, qui a pour sa part atomisé l’Australienne Samantha Stosur (6–2, 6–0). Pour sa première parti­ci­pa­tion au tournoi olym­pique de simple, Serena vise l’or olym­pique, au même titre que sa soeur. La partie s’an­nonce ardue pour Alizé Cornet. 

Instagram
Twitter