AccueilJeux OlympiquesCornet sans pitié

Cornet sans pitié

-

Alizé Cornet s’est quali­fiée pour les 1/8ème de finale du tournoi olym­pique en écra­sant la Chinoise Shuai Peng (6−2, 6–2) au terme d’un match maîtrisé de bout en bout.

Malgré le soutien du public du court central de Pékin, la Chinoise Peng n’a rien pu face à la soli­dité d’Alizé Cornet. La jeune Française s’est imposée en deux sets qu’elle a large­ment dominés, même si quelques jeux furent plutôt accrochés. 

Comme par exemple à 5–1 dans le premier set, sur le service de la Niçoise. La Chinoise réussit un break au terme d’un jeu très long, avec des échanges étirés. Mais la Française a eu la bonne idée de toujours se montrer la patronne sur sur le court. 

Au prochain tour, Alizé Cornet aura la tâche très diffi­cile d’af­fronter l’Américaine Serena Williams, qui a pour sa part atomisé l’Australienne Samantha Stosur (6−2, 6–0). Pour sa première parti­ci­pa­tion au tournoi olym­pique de simple, Serena vise l’or olym­pique, au même titre que sa soeur. La partie s’an­nonce ardue pour Alizé Cornet.