Accueil Jeux Olympiques

Corretja sur la finale entre Djokovic et Alcaraz : « Ils traversent tous les deux des moments diffé­rents dans leur vie. Pour Carlos, tout va bien, tout est parfait. Pour Novak, gagner au moins l’argent est une bonne chose, mais il cherche l’or »

5997

Invité à s’ex­primer à propos de la finale au sommet entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic sur les Jeux Olympiques de Paris, l’an­cien double fina­liste de Roland‐Garros, Alex Corretja a analysé ce match des deux côtés. 

« Ils traversent tous les deux des moments diffé­rents dans leur vie. Pour Carlos, tout va bien, tout est parfait. Il a gagné à Paris, il a gagné à Londres et main­te­nant il est de retour en finale des Jeux. Sa façon de jouer, sa façon de bouger et sa façon de gérer les choses sont parfaites. Je ne suis pas sûr qu’elle soit en mesure de comprendre la diffi­culté de la chose parce qu’elle est si jeune. Mais c’est une réus­site incroyable en si peu de temps. Néanmoins, elle recon­naîtra l’im­por­tance de cette finale pour son pays. Nous avons pu voir ce que repré­sen­tait pour Djokovic le fait d’at­teindre la finale, comment il s’est allongé sur le court après sa victoire. Il sera prêt. Il se déplace beau­coup mieux qu’à Wimbledon. Il sait comment gérer la pres­sion. Pour lui, gagner au moins l’argent est une bonne chose, mais il cherche l’or. Il est lui‐même de l’or. Il est en platine. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.