Accueil Jeux Olympiques Des favoris solides

Des favoris solides

-

Les supposés favoris n’ont pas décu pour l’ouverture du tournoi de tennis à Pékin. Mais les matches ont été interrompus par la pluie et les rencontres du jour ont été reportées à demain.

Pas de surprises pour le début du tournoi olympique. Fernando Gonzalez, Nikolay Davydenko, James Blake et Tomas Berdych ont passé sans encombre le cap du premier tour aux JO.

Le Chilien, Fernando Gonzalez, médaillé d’or en double à Athènes a ouvert la compétition en dominant le local Peng Sun, en deux sets (6-4, 6-4). Il sera opposé au vainqueur de la rencontre Marin Cilic/Juan Monaco.

Nikolay Davydenko, tête de série n°4 a impressionné en écartant facilement le Letton Ernests Gulbis (6-4, 6-2) et 1h20 minutes de jeu. Son prochain adversaire, qui pourrait être Paul Henri Mathieu (ou Nicolas Lapentti) aura la tâche difficile devant la démonstration de force du Russe ce matin.

La tête de série n°8, l’Américain James Blake, a réussi une entrée solide face au gaucher Australien Chris Guccione en s’imposant également en deux sets serrés (6-3, 7-6[3]). Blake a fait parler son expérience aux moments importants et passe ce premier tour sans frayeurs. Il affrontera au prochain tour le vainqueur de l’opposition Bellucci Thomaz / Hrbaty Dominik.

Enfin, Tomas Berdych, tombeur de Roger Federer au 2ème tour du tournoi olympique à Athènes en 2004, a disposé très facilement du Chinois Xinyuan Yu, remplaçany d’Ivo Karlovic, en deux sets (6-1, 6-2) et 55 minutes de jeu. Il affrontera Andreas Seppi ou Tommy Robredo au second tour, avant peut-être de retrouver sur sa route Roger Federer.

Le Suisse justement, ne jouera pas aujourd’hui. Programmé pour ouvrir son tournoi face au Russe Tursunov, Roger Federer devra attendre demain, de même que Rafael Nadal qui a vu son match de double (avec Tommy Robredo) reporté à cause de la pluie. Les organisateurs ont préféré ne pas faire attendre les joueurs dans l’espoir d’une éventuelle interruption des gouttes, et ont décidé de reporter toutes les rencontres à demain.  

Article précédentIvanovic forfait !
Article suivant4/4 pour les Bleus !
Instagram
Twitter