AccueilJeux OlympiquesDes favoris solides

Des favoris solides

-

Les supposés favoris n’ont pas décu pour l’ou­ver­ture du tournoi de tennis à Pékin. Mais les matches ont été inter­rompus par la pluie et les rencontres du jour ont été repor­tées à demain.

Pas de surprises pour le début du tournoi olym­pique. Fernando Gonzalez, Nikolay Davydenko, James Blake et Tomas Berdych ont passé sans encombre le cap du premier tour aux JO. 

Le Chilien, Fernando Gonzalez, médaillé d’or en double à Athènes a ouvert la compé­ti­tion en domi­nant le local Peng Sun, en deux sets (6–4, 6–4). Il sera opposé au vain­queur de la rencontre Marin Cilic/Juan Monaco.

Nikolay Davydenko, tête de série n°4 a impres­sionné en écar­tant faci­le­ment le Letton Ernests Gulbis (6–4, 6–2) et 1h20 minutes de jeu. Son prochain adver­saire, qui pour­rait être Paul Henri Mathieu (ou Nicolas Lapentti) aura la tâche diffi­cile devant la démons­tra­tion de force du Russe ce matin.

La tête de série n°8, l’Américain James Blake, a réussi une entrée solide face au gaucher Australien Chris Guccione en s’im­po­sant égale­ment en deux sets serrés (6–3, 7–6[3]). Blake a fait parler son expé­rience aux moments impor­tants et passe ce premier tour sans frayeurs. Il affron­tera au prochain tour le vain­queur de l’op­po­si­tion Bellucci Thomaz / Hrbaty Dominik.

Enfin, Tomas Berdych, tombeur de Roger Federer au 2ème tour du tournoi olym­pique à Athènes en 2004, a disposé très faci­le­ment du Chinois Xinyuan Yu, rempla­çany d’Ivo Karlovic, en deux sets (6–1, 6–2) et 55 minutes de jeu. Il affron­tera Andreas Seppi ou Tommy Robredo au second tour, avant peut‐être de retrouver sur sa route Roger Federer.

Le Suisse juste­ment, ne jouera pas aujourd’hui. Programmé pour ouvrir son tournoi face au Russe Tursunov, Roger Federer devra attendre demain, de même que Rafael Nadal qui a vu son match de double (avec Tommy Robredo) reporté à cause de la pluie. Les orga­ni­sa­teurs ont préféré ne pas faire attendre les joueurs dans l’es­poir d’une éven­tuelle inter­rup­tion des gouttes, et ont décidé de reporter toutes les rencontres à demain. 

Article précé­dentIvanovic forfait !
Article suivant4/4 pour les Bleus !
Instagram
Twitter