AccueilJeux OlympiquesDjokovic en balade

Djokovic en balade

-

Novak Djokovic s’est promené cet après‐midi sur le Centre Court. Impressionant, le Serbe n’a eu besoin que de deux sets 6–2 6–1 pour écarter Andy Roddick. Une victoire bouclée en cinquante‐quatre petites minutes. Le Serbe qui avait eu besoin de trois sets pour venir à bout de l’Italien Fabio Fognini se rassure et peut aborder plus serei­ne­ment la suite de ces Jeux olym­piques de Londres.

Djokovic avait dû luter au premier tour face à Fognini. Un premier set perdu au tie break avant deux sets mieux négo­ciés mais de nombreux signes d’aga­ce­ments. Le deuxième tour face à Roddick s’an­non­çait compliqué. L’Américain qui s’était qualifié face au Slovaque Martin Klizan en deux sets (7−5 6–4) ne rassu­rait pas le Serbe. Ce dernier avait d’ailleurs prévenu : « Andy a l’un des services les plus puis­sants au monde, de tous les temps, et c’est sa plus meilleure arme. Les courts en gazon de cette année sont très rapides avec un faible rebond, donc je pense que je vais devoir être au top de mon jeu pour gagner ce match. »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Serbe a joué son meilleur tennis. Il a tout bonne­ment été irré­sis­tible. S’il ne taris­sait pas d’éloges pour le service de Roddick, Djoko l’aura fina­le­ment surpassé dans ce secteur du jeu. Auteur de quatorze aces, zéro double fautes et 88% de points gagné sur son premier service, il a su élever son niveau de jeu. Il a pris quatre fois le service de l’Américain quand ce dernier n’a pas réussi une seule fois. Avec 34 points gagnants contre 12, Djokovic a surclassé un Roddick qui n’était tout simple­ment pas à la hauteur. Tandis que l’un a joué de manière décon­tractée et fluide, l’autre a semblé vouloir trop en faire et s’est donc résolu à commettre de nombreuses fautes. 

Celui, qui était arrivé en demi‐finale de Wimbledon au début de ce mois de juillet, se qualifie donc pour les huitièmes de finale de ce tournoi olym­pique de tennis. Il sera opposé au vain­queur de la confron­ta­tion entre le Croate Marin Cilic et l’Australien Lleyton Hewitt. Si la tête de série n°13 peut poser des problèmes au Serbe, le 159e mondial semble un peu juste pour contre­carrer ses plans. Et nul doute que la médaille olym­pique est une prio­rité pour celui qui se trans­cende sous les couleurs de la Serbie.