AccueilJeux OlympiquesDjokovic en bronze

Djokovic en bronze

-

Le n°3 mondial termine fina­le­ment sur le podium des Jeux Olympiques en battant en deux manches l’Américain James Blake (6–3, 7–6[4]). Il apporte à la Serbie sa première médaille olym­pique en tennis.

Et Novak Djokovic en semblait très fier. Extrêmement déçu à l’issue de sa défaite en demi‐finale face à Rafael Nadal, il a retrouvé un sourire, mais aussi des larmes, au terme de son match face à James Blake, exhi­bant longue­ment le drapeau de son pays. 

Tombé à genoux et en pleurs dès la fin de son match, le Serbe semblait tenir énor­mé­ment à cette médaille, ce qui est une preuve rassu­rante de l’im­por­tance de ces JO dans le cœur des tennismen.

Rentré très vite dans son match, Novak Djokovic a été supé­rieur dans les échanges, et a surtout très bien servi. Il a obtenu quatre balles de break au cours de la première manche (une seule convertie), contre aucune à James Blake. 

La seconde manche a été plus accro­chée, chaque joueur obte­nant seule­ment une seule balle de break, sans réussir à la convertir. 

Pour ses premières olym­piades, Nole s’offre la médaille de bronze, et offre à la Serbie la deuxième médaille de ces Jeux .

Pour James Blake, qui termine à la plus mauvaise place, ces Jeux reste­ront toute­fois celui de la satis­fac­tion, puisque le n°8 mondial a effectué un parcous inté­res­sant, élimi­nant au passage le n°1 mondial Roger Federer.

Instagram
Twitter