Surclassé il y a trois semaines par Carlos Alcaraz en finale de Wimbledon, Novak Djokovic s’apprête à le retrouver, cette fois‐ci en finale des Jeux Olympiques sur terre battue (à partir de 14h ce dimanche).
Et malgré son immense expérience et palmarès, le Serbe a logiquement préféré se déclarer comme outsider et mettre la pression sur son adversaire. Une communication classique mais toujours payante.
« Je ne me considère pas comme favori dimanche car Alcaraz a prouvé qu’il était le meilleur joueur du monde en ce moment. Il a gagné Roland Garros, il a gagné Wimbledon, il m’a battu en finale sans problème là‐bas, il a atteint la finale ici sans perdre un set. Je veux dire que moi aussi, mais je pense que vu la façon dont il joue, il est définitivement favori. Mais j’ai l’impression d’être un joueur différent de celui que j’étais à Wimbledon, dans ma façon de bouger, dans ma façon de frapper la balle. Sans rien enlever à sa victoire en finale de Wimbledon, il était dominant et méritait de gagner, mais je me sens plus confiant. »
Publié le samedi 3 août 2024 à 17:37