Récente demi‐finaliste à Wimbledon, Donna Vekic a continué sur sa lancée sur terre battue en atteignant la finale des Jeux Olympiques de Paris, en écartant notamment sur sa route Cori Gauff en deux sets.
En pleurs sur le court après sa victoire en demies contre Anna Karolina Schmiedlova (6−4, 6–0), la Croate de 28 ans, 21e joueuse mondiale, a exprimé son émotion.
« Je n’ai pas de mots pour le moment, je suis incroyablement heureuse. C’était l’un des plus grands objectifs depuis le début de ma carrière, je ne sais pas quoi dire. J’ai essayé de ne pas trop réfléchir aujourd’hui (jeudi). Je n’ai jamais vécu cela de ma vie. Littéralement, hier soir (mercredi), je me suis couchée à trois heures, le matin j’étais fatigué, mais la fatigue n’était pas une option aujourd’hui, surtout lorsque je jouais pour une médaille. Je joue sur la surface qui me convient le moins, j’ai tout laissé sur le court. La finale n’est jamais un match facile, mais j’ai atteint mon objectif. Bien sûr, mon objectif est de gagner l’or, mais je peux profiter du match. »
Publié le vendredi 2 août 2024 à 13:42