AccueilJeux OlympiquesFederer cham­pion olympique ?

Federer champion olympique ?

-

Mais en double. La paire Federer/Wawrinka ont sorti ce soir les n°1 mondiaux et grands favoris de l’épreuve, les Américains Mike et Bob Bryan (7–6[6], 6–4).

La volonté du Suisse d’ac­cro­cher à son palmarès une médaille d’or olym­pique pour­rait se réaliser. Si ils arrivent à glaner l’or olym­pique du double, on peut effec­ti­ve­ment parler d’un authen­tique exploit, tant par le fait que le n°1 mondial de simple n’a pas avec son coéqui­pier ces « auto­ma­tismes » qui font les diffé­rences dans les rencontres de double, tant par la qualité des spécia­listes qui leur ont été proposés lors de leurs deux derniers matches. 

L’exploit réside donc aussi dans le parcours des deux Suisses. Après avoir battu les Italiens Bolelli et Seppi au premier tour, écarté les Russes Tursunov/Youzhny en 18ème de finale, et battu les Indiens Bhupathi/Paes en quart de finale, les têtes de série n°4 ont tout simple­ment battu les meilleurs joueurs de double de la planète.

Cet exploit aura peut‐être pour consé­quence de redorer le blason du double auprès des joueurs du circuit, et surtout auprès des meilleurs d’entre eux, ce qui n’était pas le cas dans les années 80.

La finale du double oppo­sera les Suisses aux Suédois Simon Aspelin / Thomas Johansson.

Article précé­dentDjokovic en bronze
Article suivantFederer/Wawrinka en Or
Instagram
Twitter