Federer en Or

-

Le n°1 mondial a obtenu l’or olym­pique en double avec Stanislas Wawrinka, en battant les Suédois Aspelin/Johansson en quatre sets (6–3, 6–4, 6–7[4], 6–3).

Si comme le dit Apolline, certains obser­va­teurs auraient tendance à donner moins de saveur à cette médaille que si le Suisse avait gagné l’or en simple, il n’en reste pas moins qu’il s’agit bel et bien d’un titre olympique. 

La paire Suisse a donc réussi un petit exploit en s’im­po­sant là où on les atten­dait pas. Cela valait bien une joie très démons­tra­tive et des embras­sades à gogo de Roger Federer, qui a montré que sa défaite face à Blake était oubliée.

Profitant de la fatigue de leurs adver­saires, qui avaient joué presque cinq heures la veille dans leur demi‐finale face à Arnaud Clément et Michael Llodra, la paire helvé­tique a « fait le travail », et s’est donc très logi­que­ment offert l’or olympique. 

Après avoir éliminé en quart de finale les spécia­listes du double que sont les indiens Bhupathi et Paes, puis battu les n°1 mondiaux du double, les frères Bob et Mike Bryan, ce titre ne pouvait déci­dé­ment pas échapper à Roger et Stan. Ils succèdent au palmarès du tennis olym­pique à Marc Rosset, cham­pion olym­pique en simple en 1992 à Barcelone.

Article précédentFederer/Wawrinka en Or
Article suivantNadal en or massif
Instagram
Twitter