Accueil Jeux Olympiques Federer en Or

Federer en Or

-

Le n°1 mondial a obtenu l’or olympique en double avec Stanislas Wawrinka, en battant les Suédois Aspelin/Johansson en quatre sets (6-3, 6-4, 6-7[4], 6-3).

Si comme le dit Apolline, certains observateurs auraient tendance à donner moins de saveur à cette médaille que si le Suisse avait gagné l’or en simple, il n’en reste pas moins qu’il s’agit bel et bien d’un titre olympique.

La paire Suisse a donc réussi un petit exploit en s’imposant là où on les attendait pas. Cela valait bien une joie très démonstrative et des embrassades à gogo de Roger Federer, qui a montré que sa défaite face à Blake était oubliée.

Profitant de la fatigue de leurs adversaires, qui avaient joué presque cinq heures la veille dans leur demi-finale face à Arnaud Clément et Michael Llodra, la paire helvétique a « fait le travail », et s’est donc très logiquement offert l’or olympique.

Après avoir éliminé en quart de finale les spécialistes du double que sont les indiens Bhupathi et Paes, puis battu les n°1 mondiaux du double, les frères Bob et Mike Bryan, ce titre ne pouvait décidément pas échapper à Roger et Stan. Ils succèdent au palmarès du tennis olympique à Marc Rosset, champion olympique en simple en 1992 à Barcelone.

Article précédentFederer/Wawrinka en Or
Article suivantNadal en or massif
Instagram
Twitter